Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé de sujet qui traite réellement de cela. Alors j’ouvre un nouveau post :
Tradez-vous en tant qu’entreprise ou société ? Expériences, statuts, pays de résidence, …
Beaucoup sur ce forum tradent en tant que particulier et déclarent leurs gains en tant qu’impôt sur le revenu.
Ce post s’adresse à ceux qui vivent du trading comme activité principale et ont fait le choix (obligatoire) de devoir créer une entreprise individuelle, une société, allez soyons fou peut-être un Trust !
Si vous voulez partager vos expériences c’est donc ici.
Pour ma part, je ne trade pas en tant que particulier, mais j’ai créé une société qui cadre mes activités de trading.
Nb, je ne réside plus en France et mon entreprise non plus.
1 – Premier point que je voudrais signaler :
lors de la création d’un compte entreprise chez un broker, outre tous les renseignements concernant votre entreprise ou société (statuts, siège social, numéro d’enregistrement, numéro fiscal, téléphone, expérience de trading, bilans, comptes de résultats, …) on vous demande maintenant obligatoirement un numéro LEI (comprenez Legal Entity Identification : numéro permettant le traçage et la transparence de tous les flux financiers en temps réel à l’échelle mondiale). Ce numéro est à demander auprès des unités locales du pays de résidence sous l’égide du GLEIF (Global Legal Entity Identification Fundation).
Bien entendu ce « service » obligatoire est facturé lors de la création de votre numéro à 20 chiffres et à renouveler chaque année (un budget autour de $150 à 200 la première année et de $100 à 150 les années suivantes. Noter que les tarifs restent à la discrétion de l’organisme privé qui créera et gérera votre numéro d’identification.
2 – Créer une entreprise ou une société pour ma part n’a pas été difficile. En effet j’ai créé et managé durant 21 ans 6 entreprises et sociétés en France et 4 sociétés dans d’autres pays. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une société pour le trading. La seule difficulté que j’ai rencontré est comprendre sans intermédiaire la législation juridique, comptable et fiscale dans une autre langue que le français.
Une remarque par exemple :
la comptabilité en Europe se calque chaque jour d’avantage sur le modèle français à savoir : un bilan, un compte de résultat, une balance et un grand livre des écritures normés à destination première du contrôle de l’état et dans son intérêt.
La comptabilité internationale basée sur le modèle anglo-saxon à savoir : un bilan, un compte de résultat et les flux de trésorerie à destination première des actionnaires puis des banques voire des fournisseurs. Chaque bilan, compte de résultat ou flux de trésorerie peuvent être présentés différemment en fonction du destinataire. L’intérêt étant avant tous les actionnaires et la rentabilité. Pas le contrôle de l’état comme en France et en Europe.
3 – Quelque soit le pays où je suis allé, j’ai rencontré la même problématique : expert comptable, juriste fiscaliste, notaire, avocat fiscaliste, personne ne veut se mouiller quand on veut créer une entreprise pour trader pour son propre compte. Toujours la même réponse : activité non conventionnelle, non référencée, hors de nos champs de compétence. Bref, j’ai rencontré des dizaines d’expert de tous domaines (et bien sûr payé leurs honoraires) pour n’obtenir aucune information claire et précise.
Le trading fait peur ou je dirais les choses autrement : « il n’est pas politiquement correcte que les gens du peuple puissent eux aussi entrer dans cette ronde et qu’en plus ils gagnent de l’argent »
Enfin, grâce à mon expérience, j’ai pu faire un nouveau montage légal sous une Private Limited Company et je fais, comme je l’ai toujours fait ma comptabilité moi même en apprenant les us et coutumes du pays où je vis. Nouveauté pour 2018, l’obligation d’une comptabilité informatisé (on est quand même au 21ème siècle), mais surtout interconnecté avec les banques et les impôts. Si ce n’est pas vous directement, se sera votre cabinet comptable qui se chargera de cette connectivité. Avec derrière un magnifique logiciel algorithmique de croisement des données en temps réel, le neck plus ultra (LOL) du contrôle de la transparence.
Et vous, tradez-vous sous tutelle d’une société ?
Merci d’avance de vos partages.
Sylvain, peut-être accepterez tu de partager ton expérience ?
Quand tu étais en France, avez-tu créé une entreprise pour trader ?
Soit ton montage aujourd’hui est certainement différent, tu es webmarketeur (formation, outil informatique de trading AS) et c’est certainement l’objet de ta société. Mais trades-tu par ta société (les fonds de celle-ci) ou à titre privée ou peut-être les deux, ou avec une autre entité ? Tu as certainement dû garder une structure en France (déjà par l’obligation de propriété d’un point fr : en-bourse.fr) et pour le paiement de la TVA pour les résidents français qui achètent tes formations en ligne. Obligations fiscales sur les ventes en ligne.
…
Bonjour,
je vie du trading depuis plusieurs années, mais je pense avoir fait plus simple……
Avant de faire ce « montage », j’avais ouvert des tas de société a travers le monde, Honk Kong, UK…..
Mais tous cela c’est terminé, car ce n’était pas trés clair comme systéme, ni transparent a 100%
Maintenant, J’ai ouvert une société A Dubaï, qui m’a donné la résidence fiscale.
Mais a Dubaï, pas besoin de comptabilité, c’est encore mieux.
Vous pouvez donc trader en votre nom, même pas a celui de votre société et ça ne change rien.
Cela facilite toutes les procédure.
Pas d’impôts, pas de déclaration, pas de comptabilité et pourtant 100% transparent avec mon ancien pays qui était la France.
J’ai juste du demander la première année après mon départ, un documents officiel des Emirats ‘ » taxe certificat » ( cout 800USD ) qui stipule en gros que fiscalement maintenant je suis au Emirtats, et que suivant les accord entre pays, plus aucun autre pays n’est en droit de réclamer quoi que ce soit ( pour éviter la double imposition )
L’avantage aux UAE, c’est que vous n’êtes même pas obligé d’y vivre ( comme au Costa Rica ), il suffit juste d’y mettre les pieds une fois tous les 6 mois et de repartir.
Pratique pour ceux qui ne souhaitent pas vivre éloigné de l’Europe.
Je peux donner plus d’informations pour ceux qui en veulent
A mon avis c’est la meilleur solution actuelle, mais il y a encore mieux si vous avez des fonds de coté, personnellement, je pense que c’est ce que je vais faire prochainement.
Vous pouvez devenir résident fiscale en seulement plaçant 350 000€ sur un compte en Andorre, rien de plus a faire…..
Vous prenez un studio pour avoir votre adresse là bas si vous ne souhaitez pas y vivre, et vous pouvez même continuer votre vie tranquille dans votre pays actuel sans rien changer ( il y a quand même quelques règle de conduite a avoir, ne pas être propriétaire d’une maison…. mais bon )
Bonjour, je vie du trading depuis plusieurs années, mais je pense avoir fait plus simple…… Avant de faire ce « montage », j’avais ouvert des tas de société a travers le monde, Honk Kong, UK….. Mais tous cela c’est terminé, car ce n’était pas trés clair comme systéme, ni transparent a 100% Maintenant, J’ai ouvert une société A Dubaï, qui m’a donné la résidence fiscale. Mais a Dubaï, pas besoin de comptabilité, c’est encore mieux. Vous pouvez donc trader en votre nom, même pas a celui de votre société et ça ne change rien. Cela facilite toutes les procédure. Pas d’impôts, pas de déclaration, pas de comptabilité et pourtant 100% transparent avec mon ancien pays qui était la France. J’ai juste du demander la première année après mon départ, un documents officiel des Emirats ‘ » taxe certificat » ( cout 800USD ) qui stipule en gros que fiscalement maintenant je suis au Emirtats, et que suivant les accord entre pays, plus aucun autre pays n’est en droit de réclamer quoi que ce soit ( pour éviter la double imposition ) L’avantage aux UAE, c’est que vous n’êtes même pas obligé d’y vivre ( comme au Costa Rica ), il suffit juste d’y mettre les pieds une fois tous les 6 mois et de repartir. Pratique pour ceux qui ne souhaitent pas vivre éloigné de l’Europe. Je peux donner plus d’informations pour ceux qui en veulent A mon avis c’est la meilleur solution actuelle, mais il y a encore mieux si vous avez des fonds de coté, personnellement, je pense que c’est ce que je vais faire prochainement. Vous pouvez devenir résident fiscale en seulement plaçant 350 000€ sur un compte en Andorre, rien de plus a faire….. Vous prenez un studio pour avoir votre adresse là bas si vous ne souhaitez pas y vivre, et vous pouvez même continuer votre vie tranquille dans votre pays actuel sans rien changer ( il y a quand même quelques règle de conduite a avoir, ne pas être propriétaire d’une maison…. mais bon )
Intéressant, merci
Sylvain, peut-être accepterez tu de partager ton expérience ?
Quand tu étais en France, avez-tu créé une entreprise pour trader ?
Soit ton montage aujourd’hui est certainement différent, tu es webmarketeur (formation, outil informatique de trading AS) et c’est certainement l’objet de ta société. Mais trades-tu par ta société (les fonds de celle-ci) ou à titre privée ou peut-être les deux, ou avec une autre entité ? Tu as certainement dû garder une structure en France (déjà par l’obligation de propriété d’un point fr : en-bourse.fr) et pour le paiement de la TVA pour les résidents français qui achètent tes formations en ligne. Obligations fiscales sur les ventes en ligne.
En France, j’ai eu plusieurs étapes.
J’étais d’abord particulier et je déclarais mes gains en BNC (le système a du changer depuis, et Micron je crois réforme encore à nouveau le truc).
Ensuite j’ai créé une société, et je ne sortais que très peu de bénéfice pour me payer, je les investissais majoritairement dans du long terme ( plus « propre » pour une société ).
Depuis un an, ma société à Hong Kong me permet de faire du trading actif avec le compte de l’entreprise, et j’ai également en parallèle mes portefeuilles « personnels ».
@Sylvain, Merci pour ta réponse. Afin d’éclairer ceux qui résident en France, ta société française avait pour objet principal le trading ? si oui, te souviens-tu du code APE/INSEE qui t’a été attribué, cela pourras aider certain ? Sinon, l’activité de trading était-elle sous-jacente (investissement des fonds de la société) à une activité principale ?
Tes portefeuilles personnels ne sont pas situés en France je suppose ?
@Webtrader, ta réponse m’interpelle et j’avoue m’inquiète pour toi. Je ne veux pas que mon explication soit considérée comme un jugement, dans les faits je suis autiste asperger et je dis les choses toujours franchement car il m’est difficilement supportable de voir quelque se faire du mal ou aller au casse pipe surtout par ignorance. Certes, je peux me tromper, mais pour moi tout me passionne et j’étudie tout avec minutie. Depuis 1998 (date où j’ai crée ma première société offshore) j’étudie la législation internationale à ce sujet et à la lecture de ton message j’ai eu l’impression de voir des informations non actualisées et qui circulent sur le net sans réelle fondement. Tout à changer à l’échelle internationale depuis ces 3 dernières années. Un exemple, je vivais au Bélize en 2014 et aujourd’hui les montages de l’époque ne sont plus légaux s’il n’ont pas été réactualisés avec les nouvelles législations fiscales nationales et internationales de 2016, 2017 et celles qui entrerons en application en 2018.
Pour Dubaï, je suis très surpris, car selon les nouveaux textes et la législation française, si une personne vie sur le territoire français plus de 183 jours (qui ne sont pas forcément consécutifs), ou si la personne y a sa famille ou des intérêts directs / indirects, que cette personne payent des factures en France (électricités, eau, gaz, téléphone fixe, assurance logement, voiture), qu’elle relève de la sécurité sociale française et autre organisme social et si de surcroît elle est de nationalité française, alors sache qu’à cette date (pas hier), cette personne est dans l’illégalité pour le gouvernement français. (je ne juge pas, je fais juste un constat). Le document des UEA n’est fiscalement plus recevable d’autant qu’a priori tu es en propre et non en société à Dubaï. Avec humour, aujourd’hui vouloir le beurre, l’argent du beurre, le sourire et la crémière et le dessous de sa jupe, c’est de l’utopie et de la folie par ignorance. Si l’on peut éviter des embêtements pour soi et pour les autres c’est mieux.
Concernant Andorre, j’ai eu l’impression de lire un vieux post. Ce montage n’est plus d’actualité, Andorre transmet mensuellement la liste de tous ces speudos résidents ainsi que les mouvements de fonds de tous les comptes bancaires. Tous ces petites surfaces, au milieu l’Europe, fiscalement avantageuses avant, n’ont d’intérêt que pour un vrai et physiquement résident de ces régions.
Dernière remarque : Dubaï : pas de comptabilité : pas tout à fait, pas de comptabilité aux normes Européennes (basée sur les normes françaises), mais applique la comptabilité internationale, de très loin beaucoup plus simple, plus souple et surtout uniquement réalisé dans l’intérêt du ou des actionnaires et investisseurs.
Il existe beaucoup de société même en France et surtout dans les pays considérés ou ayant été considérés comme paradis fiscaux qui vous font des montages clefs en main. La plupart ne sont plus légaux. S’ils continuent, c’est simplement que c’est un business lucratif pour eux. Mais c’est vous qui êtes responsables devant la loi.
Le LEI, obligatoires pour les compagnies lèvera désormais le voile sur les nominés et tous les montages offshores. Bref les seuls personnes qui arriveront à jongler avec ses montages seront les politiques et les patrons des très grosses boites pour des raisons simples, pour les uns ils faut les lois qui les arrangent, pour les autres ils les financent pour obtenir des lois avantageuses.
Je rappelle ce que dit Sylvain, s’installer physiquement en résidence fiscale et ne plus dépendre de la France dans un pays dont la législation autorise à ce que vous ayez une société offshore, cela c’est légal.
Petites remarques concernant l’Europe et je remercie de Brexit qui révèle la face cachée de ce montage, dont il faudrait enseigner la vraie histoire et son vraie fonctionnement dans les écoles. Je ne fais pas de politique juste un constat : l’Europe est en train de révéler son principe de dictature, de manipulation et de contrôle de masse. Une fois les accords et les sanctions rendus exécutifs suite au Bréxit, il sera extrêmement difficile à un citoyen Européen de quitter définitivement et totalement son pays européen d’origine. L’Europe ne veut plus que ces citoyens et leurs richesses intellectuelles et financières partent ailleurs, mais elle ne fera rien pour les encourager à rester. L’Europe vu par les pays extérieurs est bien différente que l’image que l’on s’en fait de l’intérieur.
@Fredo, comme dit Sylvain, vérifiez par vous même et entourez-vous de professionnel, ou étudiez à fond le domaine si vous en avez les compétences. L’ignorance ou la confiance aveugle est contribue à la dévolution de l’homme.
Désolé, je rectifie la faute de la dernière phrase : « l’ignorance et la confiance aveugle contribuent à la dévolution de l’homme ».
la vous allez chercher bien trop loin… croyez moi, je sait ce que je fait.
Vous n’avez pas du bien comprendre, ou je me suis mal exprimé.
Pour commencer ce n’est pas un « montage », j’aime pas trop ce mot qui fait justement plus bidouillage que réelle situation légale. Moi je vous parle de résidence fiscale, pas d’une société offshore à l’étranger en restant résident en France, ce qui est complétement illégale
Il n’y a pas de « nominés ».. la société est a votre nom ( les nominés je connais très bien aussi, je l’ai fait il y a de nombreuse année comme beaucoup)
Ne vous trompez pas entre vivre dans un pays et y être résident.
Comme justement le Costa Rica, vous pouvez y être résident et passer votre temps dans d’autres pays, sans y vivre, d’où l’intérêt de tout cela, comme Dubaï ( 1 fois tous les 6 mois ) (Prenez l’exemple de beaucoup de célébrités)
Je suis résident de Dubaï, Visa, carte d’identité UAE….
IL n’y a pas de comptabilité obligatoire à Dubaï point final. Pourquoi faire intervenir des textes de lois français la dedans ?
il faut décrocher, vous êtes parti de France, vous n’avez plus a vous en occuper.
Tous ce qu’il faut c’est faire tout dans les règles et le départ dans les règles en donnant le documents que j’ai mentionné au organisme français.
Sachez aussi qu’avec une société UAE vous pouvez trader si vous voulez en son nom ou avec le votre ça ne change rien a leur niveau.
Les Émirats ne font pas de différence entre vos gain et ceux de votre société, encore la oubliez l’idée que vous vous êtes fait de tous cela a cause de la France.
Et c’est bien pour cela qu’il n’y a pas de comptabilité, vous ne connaissez pas bien leur bute et ce que recherches les Émirats je pense. l’abus de bien sociaux n’existe pas aux Emirats car pour eux la société et vous c’est la même chose.
D’Où le fait qu’il n’y ai pas besoin de facturation spécifique, de note de frais….
Vous pouvez prendre la carte société pour faire vos courses personnelles ça ne change rien.
En France votre société c’est une personne a part ( enfin quand ça les arranges ) , d’où tous ces problèmes….
ATTENTION, cela est valable si vous êtes en Free zone, donc un étrange qui ouvre une société à Dubaï ( qui obtiens donc son status de résident UAE )
Cela n’est pas valable dans le cas ou vous ouvrez un magasin par exemple ( la vous serez taxé sur vos gains et donc comptabilité obligatoire )
Ensuite le départ est enregistré et on en parle plus, ils n’ont plus leur mot à dire.
Les lois que vous devez respecté c’est les lois que l’UAE réclame, et c’est ce que je fais.
alors je comprend pas cela : « »Dubaï : pas de comptabilité : pas tout à fait, pas de comptabilité aux normes Européennes (basée sur les normes françaises), » »
Le fait des factures…. si vous avez une maison en location en France ce qui est votre droit, vous avez forcement des factures même quand vous n’y êtes pas. Et puis pourquoi vous prêteriez pas votre maison a des personnes gratuitement, d’où les factures….
Quand l’état cherche tout ça, c’est que vous n’avez pas fait le reste correctement……..vous êtes déjà suspecté de quelques chose.
Ce qui n’arrive pas si le départ est fait propre.
Concernant ce que vous dites vous avez raison sur un seul point, le fait de résider en France +180 jours, c’est la seule chose qui est vraie, dans le texte….
Seulement vous n’êtes pas le centre du monde, rappelez vous que vous aurez fait tout dans les règles, il ne s’occupe plus de vous, vous n’êtes pas non plus recherchez par interpole.
Qui va vérifier si vous êtes 180 jours en France ? comment le prouver ? vu que les frontières européennes vous les passez sans contrôle, tout le monde s’en moque.
Qu’est ce qui prouve que vous ne voyagez pas aussi dans d’autres pays ? rien….
D’ailleurs en ce qui me concerne je vie 70% de mon temps en Espagne, ou tous le monde s’en moque aussi et ça depuis 7 années maintenant, même quand j’étais résident français, 20% de mon temps en France, et 10% du reste à Dubaï.
Pour l’Andorre c’est la meme chose, et c’est d’actualité.
vous voulez aller en Andorre ça se fait sans aucun souci si vous avez l’argent, encore une fois je sais de quoi je parle.
d’ailleurs encore beaucoup de société le propose .
Comme par exemple la plus connu en Europe ici ( et croyez moi eux font dans les règles )
http://www.bradleyhackford.com/expatriation-andorre-residence-fiscale-andorre/
Et c’est aussi simple que cela, il n’y a rien de compliqué alors la non plus je ne comprend pas cela :
« » »Concernant Andorre, j’ai eu l’impression de lire un vieux post. Ce montage n’est plus d’actualité, Andorre transmet mensuellement la liste de tous ces speudos résidents ainsi que les mouvements de fonds de tous les comptes bancaires. Tous ces petites surfaces, au milieu l’Europe, fiscalement avantageuses avant, n’ont d’intérêt que pour un vrai et physiquement résident de ces régions. » »
vous êtes résident ou vous ne l’êtes pas, mais oubliez les règles de France, vous n’y serez plus en tant que résident alors il faut décrocher de ça.
Pour info je vire des fonds bancaires des pays ou je réside sur les comptes en France, sans aucun probleme vu qu’il n’y a rien a cacher, sinon je ne le ferais pas croyez moi….
ça c’est une chose dont on ne parle pas non plus.
quand vous quittez la France, il faut toujours penser à modifier ces comptes bancaires en « non résident », c’est encore une des étapes des choses a faire dans les règles si on ne veux pas avoir d’ennui et de mal entendu par la suite.
C’est un peu pour cela que je n’interviens que très rarement sur les forums, quel qu’il soit.
Mais quand je le fait c’est pour apporter des informations sures et fiables, ce qui ce voit que malheureusement trop peu sur internet.
Souvent, tout le monde apporte sont idée sans vraiment être sure et certain de ce qu’il dit, et ça sème le doute.
Alors c’est celui qui en écrit le plus sur le forum, qui pensera avoir raison, et les lecteurs le penserons aussi…
J’ai ressenti cette intervention comme une attaque, ou presque, même un jugement.
Alors je ne m’éterniserais pas sur le sujet, je veux bien répondre à des questions, mais me justifier non.
Je ne suis pas la pour batailler, mais apporter de réelles solutions et des personnes en ayant besoin.
Il n’y a pas a y revenir, ces solutions sont réelles, légales.
Encore une fois si il y a des questions a ce sujet j’y répondrais, dans le sens ou ce sont des questions sur « comment faire cela « , ou « comment faire dans telle situation »
Mais pas pour lutter si quelqu’un dit le contraire.
Bonjour @Webtrade.
Merci pour votre réponse. Content de constater qu’en fait nos réponses se confirment l’une et l’autre et se complètent. Comme vous le dites 70% de votre temps en Espagne, 20% en France, une société à Dubaï tout est parfait, car vous n’êtes plus résident français, ce que ne précisait pas votre premier message (… et je ne pouvais pas deviner !)
Si j’insiste par rapport à la France, c’est simplement parce que ce forum s’adresse majoritairement à des français résidents en France. Et que comme vous, comme Sylvain et comme je l’ai précisé dans le premier post que j’ai fait sur ce forum concernant l’expatriation, un départ à l’étranger se prépare. Quand tout est fait dans les règles de l’art, tout est parfait. C’est ce que nous avons fait, vous, moi, Sylvain et certainement d’autres sur ce forum (comme par exemple les comptes bancaires français en non résident comme vous le rappelez si bien).
Si je suis parfois lourd, c’est simplement pour éviter à certain « français » de tomber dans certains pièges par ignorance et la France traque fort ces derniers temps.
Chaque cas est particulier, mais il y a des règles générales propres à chaque pays qui s’appliquent.
Mon syndrome d’Asperger, mes multiples compétences professionnels hors du commun (merci Asperger !) et mes expériences de vie (24 déménagements, 5 pays en tant que résident), font qu’il m’est impossible d’appuyer un propos sans connaissances fondées. Donc tout comme vous j’interviens rarement sur les forums. En fait, je suis inscrit uniquement sur celui de Sylvain, j’apprécie son travail et son énergie.
Une remarque : si la circulation est libre sur le territoire Européen, en revanche dès que vous utiliserez votre passeport lors des contrôles de douanes (ex : aéroports, certaines gares comme le Shuttle UK), votre passeport est scanné (ou emprunte de l’iris de l’oeil (pour les USA)) et va sur une base de donnée internationale mis en relation avec chaque bureau d’immigration de chaque pays. Depuis quelques années (+/- 4 ans) un algorithme permet aux services de l’état français d’enregistrer ainsi vos pays visités et la durée de vos séjours (tourisme, professionnel, expatriation, immigration). Donc, outre la vérification automatique lié à l’algorithme, il peut y avoir vérification humaine facilité.
Je me permettrais de vous contacter prochainement en message privé, à propos d’un autre sujet.
Cordialement.
Bonjour,
aucun probleme, ravis que nous nous soyons compris.
Une précision concernant le scan du passeport dans les Aéroport, ce n’est pas valable pour les UAE.
Alors cela nécessite une explication.
Les Emirats ont justement décider d’êtres extrêmement discret en ce qui concerne l’entré et la sortie du pays de ces résidents.
Justement dans le but d’apporter un certain confort à ces citoyens afin qu’ils ne soit pas importuné par leur ancien pays de résidence, ou actuel d’ailleurs si vous vivez comme moi plus souvent à l’extérieur de votre pays de résidence.
Il faut souscrire aux E-gate, c’est une carte magnétique qui vous apporte plein d’avantage.
Autre le fait qu’elle vous épargne les queues de 1H/2H d’attente à la vérification des passeport, car vous passer a un guichet automatique ou il n’y a que les « privilégiés » ayant la carte, cela ne laisse pas de trace.
Vos entrées et sorties ne sont pas mentionnés sur le passeport ( pas de tampons ) , donc à part leur base de donnée qui reste interne au pays, personne ne peut prouver que vous n’étiez pas aux Émirats ( si par exemple un pays vous accuserait d’être plus de 6 mois sur son territoire )
Dans certains cas cela peut vous sauver la vie, fiscalement parlant.
L’idée, c’est donc de faire tamponner le passeport une fois en entrée, et ensuite d’utiliser l’E-gate pour la suite.
Cette carte coute de mémoire dans les 600 dirhams ( 150€ ) et renouvelable tous les 2 ans.
Il ne faut pas sen priver, rien que pour le bonheur de ne pas passer des heure a attendre les contrôles divers.
Vous pouvez me contacter en message privé sans aucun probleme
Bonjour,
difficile de compiler tous vos messages afin d’en extraire la solution à mon cas (simple toutefois).
Je réside en France, donc résident fiscal français.
Bon, Ok, c’est pas vraiment un rêve mais pour l’instant je n’ai pas le choix.
J’ai investi très tôt dans les cryptos
si bien que mon porte-feuille actuel atteint plusieurs centaines de milliers de dollars.
Et ceci va aller de manière croissante avec le temps. Mon porte-feuille va encore grossir avec les années.
Il va de soi, que je vais me faire matraquer par le fisc.
Je cherche donc une optimisation fiscale.
Puis-je déclarer une société aux EAU en étant résident français ?
Pourriez-vous m’éclairer plus précisément sur ce point ?
Comment faire pour optimiser mes gros gains ?
J’ai, de plus, acheter un terrain dans un pays d’Amérique centrale.
Ceci me permet-il des optimisations fiscales ?
Merci pour votre aide.
GB.
@Gillesbruno, Bonjour
1- Les plus-values des criptos sont à déclarer chaque année même si vous n’avez rien retiré et que votre broker crypto n’est pas français et ne vous a pas demandé votre n° fiscal ou n° LEI.
2 – Si vous vous expatrié physiquement ou fiscalement, vous aurez toujours une année de flottement partielle ou complète. Donc vous n’échapperez pas aux déclarations en France et éventuellement à la facture !
3 – Toujours le même problème de base avant toute chose votre situation personnelle est déterminante : célibataire, marié, divorcé (avec pensions à verser), avec ou sans enfants à charge ; la nature de vos biens physiques et monétaires en France ; actif ou retraité ; etc. Chaque situation est particulière et unique.
4 – Vous pouvez-être propriétaire n’importe où au monde, cela ne change pas votre résidence fiscale, sauf si vous faîte le nécessaire auprès des autorités du pays où vous êtes propriétaire afin d’obtenir selon leurs critères, le statut de résident permanent.
5 – Vous pouvez créer une ou des sociétés pratiquement n’importe où sur la planète, comme les E.A.U., néanmoins là encore c’est votre statut unique, votre résidence fiscale présente, les contrats fiscaux entre pays, le contrôle automatique entre vos déclarations et le système d’échange international en temps réel des données bancaires privées et professionnels entre plus de 200 pays mis en pleins exécutions depuis une dizaine de jours et ensuite comment et la façon dont vous allez utiliser (tirer) vos bénéfices au quotidien qui allégera l’addition fiscale. Plus rien n’est comme avant, il faut le comprendre.
En conclusion, si vous avez de grosses plus-value et un projet professionnel (ou retraite), retirez une partie en prévision des impôts à payer et d’un très bon avocat et juriste spécialisé dans l’optimisation fiscale (Nb, comptez autour de €5,000 pour ces derniers).
Dernières solutions limites mais bien réelles :
1 – changer de nationalité en achetant une nationalité étrangère (new passeport et Carte d’identité) et la résidence qui va avec. Les offres commencent à partir de $250,000 selon la nationalité choisie et quelques obligations. La encore si vous êtes pesez lourd financièrement voir si vous êtes une personne publique, les portes seront davantage ouvertes. Néanmoins, selon votre nouvelle nationalité ou l’usage de la double nationalité (possible selon les choix d’immigration de votre pays d’origine et/ou de votre nouvelle nation), vérifiez toujours la ou les durées de séjours qui vous sont autorisés lors de vos déplacements hors votre nouvelle nation comme touriste ou autre visiteur (demande de visa, etc).
2 – Être ou se lancer dans la politique, ou pesez plusieurs millions en actifs monétaires et être en étroite relation avec le monde politique. Là, l’optimisation fiscale et l’immunité est quasi garantie, tout en restant en France. Cela s’apprend ou est à découvrir ici : coachlolpolitique.com
Cela fait toujours du bien de rire, même si ce site est très sérieux derrière sa devanture plutôt légère.
Bon courage et bon trades.
Wolf
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Je vais faire appel à un conseiller fiscaliste. J’en ai trouvé un très intéressant sur Paris, spécialisé dans les cryptos, qui est capable d’assurer une fiscalité quasi nulle. Le coût pour leurs services est assez élevé (10 000 € HT) mais ce sera toujours moins cher que d’être taxé à hauteur de 50%/60% par l’état.
Si certains sont intéressés, je peux leur donner le tuyau.
GB
Les plus-values des criptos sont à déclarer chaque année même si vous n’avez rien retiré et que votre broker crypto n’est pas français et ne vous a pas demandé votre n° fiscal ou n° LEI.
Non, ce n’est pas ou plus d’actualité (source : un avocat fiscaliste spécialisé dans les crypto). Il n’y a désormais, en 2018, aucune déclaration de patrimoine cryptomonétaire à faire, suite à la disparition de l’ISF ; et il n’y a aucune plus-value crypto à déclarer tant que les crypto n’ont pas été revendues contre du fiduciaire.
@Morbleu,
Merci pour cette excellente nouvelle pour toux ceux qui doivent déclarer en France. Si cela pouvez se généraliser sur le Forex et CFDs, comme il y a quelques années, cela serait très intéressant.
Bonjour ,
Juste des info si on et résident belges ou aller pour ouvrir une société de trading : Pays ? Société ou pas ?
Merci pour les infos;)
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Tradez-vous en tant qu'entreprise ? Expériences, statuts, pays de résidence, …" dans le canal "Général" de la salle de marché.