Bonjour Sylvain,
J’ai une question qui me tracasse depuis quelques jours.
Peut on laisser courir un contrat en attendant que le cours remonte ?(sans stop)
Car programmer un stop voudrai dire programmer une perte de gain(Si le cours touche le stop).
Ne pas programmer de stop laisserai le cours poursuivre sa route en attendant qu’il remonte. Programmer un stop réduit considérablement la probabilité de gagner..
On parle toujours de préserver son capital mais si le cours descend, il finira par remonter. C’est ce que je lis sur les graphs.
Programmer un stop ne laisse aucune chance à ton contrat ET ne te laisse aucune chance de voir le cour remonter au delà de ton contrat.(si il touche le stop)
En revanche programmer une limite oblige à ramasser les gains. (Si le cours remonte au delà du contrat et qu’il touche la limite).
Je me demandais,
Quand on touche un stop et que l’on perd la somme déterminer soit 1% du capital. Ou vas cette somme ? Qui l’empoche ?
J’ai perdu de l’argent virtuel ces derniers jours car j’ai placer des stops à 1%. Tu vas me dire ils étaient trop serrés j’avais car les mettre plus large. Ok mais dans se cas si le cour aurai toucher le stop j’aurai encore plus perdu….
( calcul du stop loss en rapport à la taille de ma position et de la perte que (j’ai décider mdr))
Sincèrement et très honnêtement je ne vois pas l’intérêt du stop…..
si le cour descend c’est qu’on à miser sur le mauvais cheval…
Et je pense qu’on a plus de chance de conserver son capitale en attendant que le cour remonte même si les marchés sont volatil ! Le stop lui te laisse aucune chance.
Une dernière chose!
Si le contrat à une durée de validité( genre appel de marge car cour trop descendu jusqu’à la faillite « négatif sur le compte broker »), alors là je comprendrai pourquoi le stop existe. Mais cela complique « énormément » notre implication (particulier) aux marchés boursier. Cela nous réduirais à gratter quelque euros a chaque trad. (Si le marcher et en notre défaveur). Et la pour le coup.. le marché volatil est carrément moins rémunérateur et difficile a gérer.
Est ce que c’est le cas ?
J’avais besoin de l’avis d’un Pro.
merci
Michaël