EnBourse est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders EnBourse en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour Sylvain,
J’ai une question qui me tracasse depuis quelques jours.
Peut on laisser courir un contrat en attendant que le cours remonte ?(sans stop)
Car programmer un stop voudrai dire programmer une perte de gain(Si le cours touche le stop).
Ne pas programmer de stop laisserai le cours poursuivre sa route en attendant qu’il remonte. Programmer un stop réduit considérablement la probabilité de gagner..
On parle toujours de préserver son capital mais si le cours descend, il finira par remonter. C’est ce que je lis sur les graphs.
Programmer un stop ne laisse aucune chance à ton contrat ET ne te laisse aucune chance de voir le cour remonter au delà de ton contrat.(si il touche le stop)
En revanche programmer une limite oblige à ramasser les gains. (Si le cours remonte au delà du contrat et qu’il touche la limite).
Je me demandais,
Quand on touche un stop et que l’on perd la somme déterminer soit 1% du capital. Ou vas cette somme ? Qui l’empoche ?
J’ai perdu de l’argent virtuel ces derniers jours car j’ai placer des stops à 1%. Tu vas me dire ils étaient trop serrés j’avais car les mettre plus large. Ok mais dans se cas si le cour aurai toucher le stop j’aurai encore plus perdu….
( calcul du stop loss en rapport à la taille de ma position et de la perte que (j’ai décider mdr))
Sincèrement et très honnêtement je ne vois pas l’intérêt du stop…..
si le cour descend c’est qu’on à miser sur le mauvais cheval…
Et je pense qu’on a plus de chance de conserver son capitale en attendant que le cour remonte même si les marchés sont volatil ! Le stop lui te laisse aucune chance.
Une dernière chose!
Si le contrat à une durée de validité( genre appel de marge car cour trop descendu jusqu’à la faillite « négatif sur le compte broker »), alors là je comprendrai pourquoi le stop existe. Mais cela complique « énormément » notre implication (particulier) aux marchés boursier. Cela nous réduirais à gratter quelque euros a chaque trad. (Si le marcher et en notre défaveur). Et la pour le coup.. le marché volatil est carrément moins rémunérateur et difficile a gérer.
Est ce que c’est le cas ?
J’avais besoin de l’avis d’un Pro.
merci
Michaël
2 positions en cours
Aucun trade clos
c est vrai ce que tu dis mais imagine que tu ais pris un ordre vendeur quand le cac etait a3000 point tu vas attendre un long moment avant qu il revienne en positif
et il vaut mieux vite sortir d une position perdante pour pouvoir repartir sur une autre
0 positions en cours
64.29% de trades gagnant
si tu as 100 au départ et que tu perds 50%, il te reste donc 50.
Et pour retrouver tes 100 à partir de 50, il te faut doubler, donc gagner 100%…
Et si tu perds 90% il te faut ensuite regagner 900% juste pour revenir à l’équilibre !!
=> pour espérer être rentable il faut savoir couper ses pertes ! => vive le stop !!
PS : je suis pas du tout Pro, même assez novice, mais si je devais retenir une seule chose des formations c’est celle ci, le money management.
Bonsoir et Joyeux Noel !!!
Réponse d’un débutant qui a procédé des 2 façons!
Les deux « raisonnements » se valent à mon sens !! tout dépend du produit ou actif tradé, du risque consenti , de l’effet de levier , du capital de départ (loin d’un appel de marge!!!), du nombre de positions ouvertes etc etc !! donc de beaucoup de facteurs .
Un facteur déterminant pour moi est le facteur psychologique !!! couper ses pertes, voir ses stops déclenchés et louper des gains avec des retournements de tendance pèsent sur la motivation , la persévérance ; le sentiment d’avoir à repartir presque à zéro parfois mine le moral …
Bons trades 2017
Re,
Merci pour vos réponses.
D’après ce que j’ai pu rechercher et comprendre de mon côté c’est que si on se fait aspirer par les stops rapidement c’est qu’on a les yeux plus gros que le ventre et qu’il faut taper dans les mini-contrat à (1euro et de type futur pour un minimum de frais).
Les CFD ne nous donnent pas le choix d’instrumenter l’effet de levier. Donc pas d’autre choix que de commencer très petit pour avoir plus d’amplitude…
Passez de bonne fêtes !!!
7 positions en cours
Aucun trade clos
@ Mika83 ,
pour moi il ne faut retenir qu’une seul chose concernant le stop :
c’est comme en voiture lorsque tu roule , la ceinture est obligatoire mais si tu la met pas c’est a tes risques et péril pour ta vie !
le stop c’est a tes risques et péril pour ton capital , sans compter que pendant ce temps la tu est obligé d’immobilisé du capital pour tenir ta position jusqu’à espérer enfin revenir a zéro avec le doute persistant de ne pas savoir si est sur un bas ou un haut de marché et combien de temps va t il te falloir pour revenir a zéro , tu a également le risque de te faire couper ta position par ton broker si tu arrive en appel de marge (a noter que le mode espoir en trading est le pire ennemi)
le stop c’est l’assurance de ne pas perdre ton capital , c’est un filet de sécurité dans le cas ou tu t’est trompé sur ta stratégie (la ou les stratégies te servent a mettre les probabilités de ton coté , le money management sert a préserver ton capital au cas ou tu te trompe ou que le marché change car il change constamment) .
en enlevant le stop on croit surtout évité un problème alors que l’on ne fait que l’ignorer .
« D’après ce que j’ai pu rechercher et comprendre de mon côté c’est que si on se fait aspirer par les stops rapidement c’est qu’on a les yeux plus gros que le ventre et qu’il faut taper dans les mini-contrat à (1euro et de type futur pour un minimum de frais). »
il se peut aussi que ton stop soit trop serré , inadapté a ton UT de trading ou la valeur !
0 positions en cours
Aucun trade clos
@ Mika83 : regarde ici, tu trouveras déjà quelques éléments de réponse 🙂
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.