Salutations à la communauté de En Bourse (Salutations du Québec, au Canada)
Salutations Spéciale a Sylvain Marh, merci de votre présence et de nous permettre d’échanger.. sur un thème assez important, la bourse.
Je me présente, je me nomme Jérôme, j’ai 38 ans. J’ai commencé à acheter mon premier fond mutuel à l’âge de 14 ans.
En 1999, mon dentiste m’Avertit d’un risque de krach boursier.. et me parla de la bourse des Futures Markets… après recherche j’Ai découvert l’équivalent français, les marchés à terme… ou encore la bourse des marchandises… qui est fort peu connue
En 2000, j’Ai profité d’une grève des professeurs d’Université pour étudier à fond la bourse.. j’En arriva à la conclusion qu’un krach était inévitable (et le temps me donna raison(!)). Donc j’Ai sorti mon argent et placé dans les matières premières comme l’Avoine et l’Or.
Au fils de mes recherches, j’ai réalisé que les francophones avaient très peu à se mettre sous la dent côté bourse des marchés à terme. Alors je me suis amusé à créé une vidéo pour présenter sommairement les bourses des matières premières.
Les bourses des matières premières (céréales, métaux (de base et précieux), énergies (pétrole, mazout, essence, etc), viandes ainsi que divers produits agricole (café, jus d’orange, coton, etc) peuvent se transiger via les Contrats à terme, options (achat ou vente), et depuis quelques années via les Fonds Négociés en Bourse (F.N.B.).
Je m’étonne que les matières premières ne suscitent pas davantage d’intérêts de la part du marché francophone.. et c’est pourquoi je sentais le besoin de faire une courte vidéo d’introduction à ce sujet… vous pouvez la visionner au lien suivant :
Intro Marchés à terme
https://www.youtube.com/watch?v=CuBMiWg9kvQ
Encore une fois je réitère mes salutations et je vous souhaite Happy Trading
Cordialement du Canada
Jérôme