Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens avec une question qui me taraudais hier en allant me coucher !
Lorsque le prix bouge, il est reflété sur le graphique afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble de celui-ci.
Mais qu’est-ce qui fait bouger ce prix ? Je veux dire, l’offre et la demande, certes. Mais lorsque je suis sur un graphique en Daily et que ma bougie monte. Est-ce que c’est parceque les gens achètent sur des graphique inférieur que ma bougie haussière se forme ou c’est parceque les gens achètes en Daily que les graphique inférieur se forment ? Ou encore un mélange des deux ?
Je ne sais pas si je suis clair. Est-ce que ce sont les petites rivières qui font les grand fleuve en gros ?
Imaginons 2 scénario pour bien comprendre ce que je veux dire :
- Tous les trader du monde n’ont accès plus qu’à un graphique m5 ! Ils rentrent en position minutes après minutes et selon où et quand ils rentre, le prix monte ou descend. Si une seule personne avait accès à un graphique Daily, il verrait la même chose que maintenant. Des bougies qui se forment en fonction du mouvement du prix qui est trade en m5.
- Tous les trader du monde n’ont accès plus qu’à un graphique Daily ! Ils rentrent en position minutes après minutes selon l’analyse qu’ils ont fait en Daily. Là, si une seule personne avait accès à un graphique m5, il verrait aussi chaque rentrée de position minutes après minutes comme c’est le cas actuellement.
Bref, ma question est simple, dans la réalité, dans quel cas sommes nous ? Le numéro 1 ou 2 ? Ou le numéro 3, les deux à la fois ?