-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Les mathématiques en trading
    • Les mathématiques en trading
  • Amateur
    Reg7 Amateur
    Progression : 69%
    Messages : 8
    Inscrit : 09/02/2017
    Ville : STRASBOURG

    Bonjour,
    A quoi peuvent bien servir les mathématiques poussées enseignées aux futurs traders passant par des Masters type El Karoui. Ils y voient des choses du genre, équations différentielles stochastiques, modèles Black & Scholes ou Ito, etc etc. Je pose cette question plus particulièrement à Sylvain qui a fréquenté ce milieu des traders en institutions. Se servaient ils concrètement de ces outils mathématiques dans le quotidien de leur métier de trader ? Si oui, pourquoi faire ? On voit bien pour les stratégies que tu enseignes, qu’elles ne nécessitent pas ce genre d’outils, tout comme plein d’autres stratégies utilisées par d’autres traders et qui arrivent à performer. A la limite j’imagine que ça pourrait éventuellement servir à créer des algorithmes sophistiqués pour du trading automatique….le genre d’algorithmes qui donnent un chouilla + de résultats que ceux programmables par le commun des mortels via ProRealTime ou autre ??

    Administrateur
    Sylvain March Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2480
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    14 positions en cours
    73.66% de trades gagnant
    Voir plus

    Bonjour, A quoi peuvent bien servir les mathématiques poussées enseignées aux futurs traders passant par des Masters type El Karoui. Ils y voient des choses du genre, équations différentielles stochastiques, modèles Black & Scholes ou Ito, etc etc. Je pose cette question plus particulièrement à Sylvain qui a fréquenté ce milieu des traders en institutions. Se servaient ils concrètement de ces outils mathématiques dans le quotidien de leur métier de trader ? Si oui, pourquoi faire ? On voit bien pour les stratégies que tu enseignes, qu’elles ne nécessitent pas ce genre d’outils, tout comme plein d’autres stratégies utilisées par d’autres traders et qui arrivent à performer. A la limite j’imagine que ça pourrait éventuellement servir à créer des algorithmes sophistiqués pour du trading automatique….le genre d’algorithmes qui donnent un chouilla + de résultats que ceux programmables par le commun des mortels via ProRealTime ou autre ??

     

    Salut Reg,

     

    le cursus mathématiques financières n’est pas destiné aux traders. Il est principalement destiné comme tu l’as partiellement deviné :

    • Au backoffice des banques
    • Au backoffice des sociétés de gestion
    • A la R&D des hedge funds
    • Pour les sociétés de  HFT

     

    Un trader institutionnel ne gère jamais cela, mais il est peut être épaulé par ces profils, a travers des outils propriétaires ou des infos stratégiques.
    Ca reste des postes très profitables et moins stressants que ceux de trader. Mais il faut avoir la fibre matheuse et vraiment sortir du lot.

     

    Amateur
    Reg7 Amateur
    Progression : 69%
    Messages : 8
    Inscrit : 09/02/2017
    Ville : STRASBOURG

    Ok d’acc Sylvain, ça roule merci 😉

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Les mathématiques en trading

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers