EnBourse est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders EnBourse en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
le lot mini est configurer comme sa tu ne peut pas le changer il faut augmenter ton capital si sa ne passe pas pour le money management olivier
Voilà qui est claire..merci Olivier.
J’imagine que chez tous les courtiers c’est comme ça,
à savoir, pour les mini lots on ne peut pas acheter en dessous d’un lot…
Le Danseur
7 positions en cours
Aucun trade clos
content de t’aider 😁
la communauté est la pour sa , ainsi que les modérateurs
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
content de t’aider
la communauté est la pour sa , ainsi que les modérateurs
👍
0 positions en cours
Aucun trade clos
Donc, basé sur les calculs faits par Eva ( prendre 0.02 lot en occurrence ) ce n’est pas possible sur IG…
Est ce que c’est bien cela..?
Les calculs se font selon la taille de ton capital, le niveau d’entrée, le niveau de stop, le risque que tu veux prendre et LA VALEUR D’UN LOT pour le type d’instrument que tu veux trader.
Dans mon exemple, le résultat est de 0.02 lots. Soit 2 micro lots. Or, IG ne te permet pas de trader des micro lots.
Le minimum que tu peux trader chez IG, ce sont les mini lots (mini contrats), soit 0.1 lots minimum.
Si ton capital ne te permet pas de prendre des positions au minimum de 0.1 lot, tu as deux solutions : augmenter ton capital, ou comme te le dis Romain, choisir un courtier qui te permet de trader en dessous de 0.1 lots.
Et j’ajouterai que pour cela, le mieux est aussi d’aller voir du côté des paires de devises, et non des CFD.
https://www.en-bourse.fr/adaptez-votre-trading-a-votre-capital-de-depart/
Oanda par exemple te permet de trader des micro lots (0.01 lots) et même des nano lots (0.001 lots). C’est parfait pour commencer si tu n’as pas assez pour faire autrement.
@Wolf : je sais bien que ce n’est pas aussi simple. C’est pour cette raison que j’ai mis le mot « semblant » entre guillemets. Je voulais simplifier au maximum ma réponse (qui était déjà assez importante 🙂 ).
Mais merci pour ce complément.
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
Donc, basé sur les calculs faits par Eva ( prendre 0.02 lot en occurrence ) ce n’est pas possible sur IG… Est ce que c’est bien cela..?
Les calculs se font selon la taille de ton capital, le niveau d’entrée, le niveau de stop, le risque que tu veux prendre et LA VALEUR D’UN LOT pour le type d’instrument que tu veux trader. Dans mon exemple, le résultat est de 0.02 lots. Soit 2 micro lots. Or, IG ne te permet pas de trader des micro lots. Le minimum que tu peux trader chez IG, ce sont les mini lots (mini contrats), soit 0.1 lots minimum. Si ton capital ne te permet pas de prendre des position au minimum de 0.1 lot, tu as deux solutions : augmenter ton capital, ou comme te le dis Romain, choisir un courtier qui te permette de trader en dessous de 0.1 lots. Et j’ajouterai que pour cela, le mieux est aussi d’aller voir du côté des paires de devises, et non des CFD. https://www.en-bourse.fr/adaptez-votre-trading-a-votre-capital-de-depart/ Oanda par exemple te permet de trader des micro lots (0.01 lots) et même des nano lots (0.001 lots). C’est parfait pour commencer si tu n’as pas assez pour faire autrement. @wolf : je sais bien que ce n’est pas aussi simple. C’est pour cette raison que j’ai mis le mot « semblant » entre guillemets. Je voulais simplifier au maximum ma réponse (qui était déjà assez importante
). Mais merci pour ce complément.
@Eva,
Merci Eva, c’est encore plus claire.
0 positions en cours
Aucun trade clos
Merci @Eva,
J’avais bien noté les parenthèses. Parfois je rêve de ne plus être autiste Asperger, mais rien que le concept est difficile à imaginer pour moi. C’est aussi la raison pour laquelle je freine très très souvent mes interventions sur le forum, de peur d’être trop lourd, trop long (c’est généralement le cas), trop précis, trop compliqué, trop intriqué dans les liens causaux … bref, comme tu le disais précédemment tant de choses qui concrètement et heureusement ne nous empêchent pas de trader et … de gagner.
Encore Merci Eva,
à tous les intervenants sur le forum et …
en conclusion, de très jolies trades à tous cette semaine, sans se prendre la tête, 😀.
Cordialement
Wolf
0 positions en cours
Aucun trade clos
Rassure-toi, tes interventions sont toujours appréciées sur les différents forums 😉
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
Bonjour Eva,
Suivant tes recommandations, j’ai ouvert un compte demo chez oanda où j’ai aussi ouvert un compte Metatrader.
La fenêtre de passage d’ordre ne donne ni la marge requise, ni la taille de position que tu est en train d’ouvrir ( voir image ci jointe)
C’est vraiment comme cela, où je fait une erreur quelque part…?
Merci d’avance pour tes observations et commentaires…
Le Danseur
0 positions en cours
Aucun trade clos
Ben non. La taille de position, c’est à toi de la mettre. C’est dans volume 😉
Tiens, voici un rappel :
https://www.en-bourse.fr/quel-nombre-de-lots-devez-vous-prendre-voici-comment-le-savoir/
Tu dois aussi mettre ton niveau de stop.
Calcule avant avec le calculateur surtout 😉
Ah et je te conseille plutôt de cliquer sur Oanda Web quand tu te connectes à ton compte, plutôt que d’utiliser Metatrader.
Tu vas te retrouver avec Trading View. C’est mieux, c’est en ligne (et accessoirement, ça ralentit beaucoup moins le PC). Et quand tu ouvriras une position tu verras la marge, etc.
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
Ben non. La taille de position, c’est à toi de la mettre. C’est dans volume
Tiens, voici un rappel : https://www.en-bourse.fr/quel-nombre-de-lots-devez-vous-prendre-voici-comment-le-savoir/ Tu dois aussi mettre ton niveau de stop. Calcule avant avec le calculateur surtout
Ah et je te conseille plutôt de cliquer sur Oanda Web quand tu te connectes à ton compte, plutôt que d’utiliser Metatrader. Tu vas te retrouver avec Trading View. C’est mieux, c’est en ligne (et accessoirement, ça ralentit beaucoup moins le PC). Et quand tu ouvriras une position tu verras la marge, etc.
@ Eva,
Encore une fois mille merci Eva. Effectivement c’est beaucoup mieux avec Trading view.
Et le link de rappel a levé mes doutes concernant calcul de taille, marge, etc..
Surtout qu’avec Metatrader, une fois la position ouverte, elle n’était pas affiché sur le graphique..! Je ne sais pas pourquoi…
Juste une dernière question 😁 concernant la fenêtre de passage d’ordre chez Oanda ( qui est un peu différente de l’exemple
montrè par Sylvain, mais je pense que c’est lié à l’évolution du logiciel, etc…)
Peut tu me dire ce qu’est le nombre entouré en rouge entre prix d’achat et prix de vente dans l’image jointe ?
Le Danseur
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
Peut tu me dire ce qu’est le nombre entouré en rouge entre prix d’achat et prix de vente dans l’image jointe ? Le Danseur[/quote]
Je crois le savoir…c’est le spread de rémunération du courtier…?
0 positions en cours
Aucun trade clos
Peut tu me dire ce qu’est le nombre entouré en rouge entre prix d’achat et prix de vente dans l’image jointe ? Le Danseur
Je crois le savoir…c’est le spread de rémunération du courtier…?[/quote]
Salut,
effectivement c’est le spread du courtier. Voici un petit article qui peut être intéressant à lire :
1 positions en cours
53.33% de trades gagnant
Peut tu me dire ce qu’est le nombre entouré en rouge entre prix d’achat et prix de vente dans l’image jointe ? Le Danseur
Je crois le savoir…c’est le spread de rémunération du courtier…?
Salut, effectivement c’est le spread du courtier. Voici un petit article qui peut être intéressant à lire : https://www.en-bourse.fr/comprendre-spread/[/quote]
Merci Romain.
0 positions en cours
Aucun trade clos
Oui, c’est bien le spread. Chez Oanda il est variable d’ailleurs 😉
Voici un autre article utile :
https://www.en-bourse.fr/spread-variable-une-bonne-solution-pour-augmenter-ses-profits/
2 positions en cours
Aucun trade clos
Bonjour,
Recommanderiez vous l’utilisation du levier ou autres stratégies avancées (dark trader) dans le cas d’un capital important? Voyez vous des contraintes ou précautions à prendre?
Merci!
Thomas
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.