-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > CONSTRUCTION DE CAPITAL
    • CONSTRUCTION DE CAPITAL

  • TITI 1 Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 4
    Inscrit : 08/03/2018

    bonjour a tous et toutes, je voudrais vous soumettre mon projet de vie future en construisant un capital sur une dizaine d’année pour arriver a la retraite d ‘ici une douzaine  d’année (et oui je vais sur 52 ans 😅)et etre libre financierement parlant sans avoir un objectif d’etre millionaire, je souhaite dans un premier temps investir un capital(environ 2000 euros de depart) dans les crypto-monnaies et avec l ‘aide de notre cher hote ici present que je trouve excellent tant que  pedagogue et aussi tres riche humainement , donc en me formant aupres de sylvain je vais aussi tenter l ‘aventure de la bourse sur le forex dans un premier temps et ensuite dans les actions et indices, puis suivant mes capitaux qui progressent je diversifierais mes capitaux dans l ‘or et l ‘argent et a terme m ‘acheter un ou deux bien immobilier suivant mes capitaux, pourriez vous me donner votre avis personnel sur la viabilitée de ces objectifs et si en me formant et travaillant serieux mon mindset je peut arriver pour ma retraite avec la liberte de vivre de mes rentes, merci de m ‘avoir lu et bon week end 😀


    Frederic65 Trader Amateur
    Progression : 56%
    Messages : 41
    Inscrit : 30/09/2017
    Ville : Moscou

    Dans l’absolu beaucoup de choses sont possibles mais avec 2000 euros de capital de depart, ca me parait pas enorme compte tenu des objectifs que tu decris. Certes 12 ans, c’est une periode assez longue, je pense pour faire quelque chose d’interessant sachant qu’a mon sens, il faut quand meme 2 ans pour commencer a avoir des resultats significatifs.
    Je debute comme toi et ce qui compte avant tout, c’est le bon etat d’esprit, la discipline et la perseverance et SE FORMER comme un malade!!!!….A partir de la, tous les espoirs sont permis!!!!!

    • Cette réponse a été modifiée il y a 4 mois et 1 semaine par  Frederic65.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 4 mois et 1 semaine par  Frederic65.

    TITI 1 Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 4
    Inscrit : 08/03/2018

    bonjour frederic, je te l ‘accorde mon capital de depart est pas enorme mais je suis bloque sur le fait que ce capital est une somme que je peut perdre voir un peu plus si je doit arriver a mes objectifs mais je me doit d’avoir des gardes fou pour le quotidien, mon mental et mon travail feront que j ‘arriverais a obtenir les resultats que je souhaite et effectivement je doit me former au max , de plus je suis quelqun qui trouve tres enrichissant d’emmagasiner du savoir et me permettre d ‘attteindre la liberté financiere que je souhaite, je te souhaite un bon week-end sous le ciel de moscou et peut etre qu’un jour je me rendrais a moscou j ‘ai l ‘ame voyageuse et j ‘adore les voyages 😃


    Frederic65 Trader Amateur
    Progression : 56%
    Messages : 41
    Inscrit : 30/09/2017
    Ville : Moscou

    Rebonjour Titi,
    Vu comme ca, en effet, si tu peux te permettre pour commencer de debuter avec 2000 sachant que tu es debutant le risque de les perdre est quand meme important. A ta place, je commencerais avec 1000 pour me tester et me faire la main. A partir de la, 2 options possibles, soit tu es perdant, soit tu arrives a maintenir ton capital et a le faire legerement progresser sur une periode disons de 6 mois. Dans ce second cas, tu pourrais eventuellement rajouter 1000 a ton capital. En revanche, si tu te retrouves dans le cas 1, alors, je te conseille d’etre patient et de continuer a te former en demo ou en reel avec un capital minimum jusqu’a ce que tu deviennes rentable sur une periode de temps suffisamment significative. Pour ma part, c’est ainsi que je vais proceder et le jour ou je me sentirai en confiance et surtout rentable avec un petit compte, alors, je serai pret a deposer beaucoup plus sur mon compte.


    TITI 1 Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 4
    Inscrit : 08/03/2018

    Rebonjour Titi, Vu comme ca, en effet, si tu peux te permettre pour commencer de debuter avec 2000 sachant que tu es debutant le risque de les perdre est quand meme important. A ta place, je commencerais avec 1000 pour me tester et me faire la main. A partir de la, 2 options possibles, soit tu es perdant, soit tu arrives a maintenir ton capital et a le faire legerement progresser sur une periode disons de 6 mois. Dans ce second cas, tu pourrais eventuellement rajouter 1000 a ton capital. En revanche, si tu te retrouves dans le cas 1, alors, je te conseille d’etre patient et de continuer a te former en demo ou en reel avec un capital minimum jusqu’a ce que tu deviennes rentable sur une periode de temps suffisamment significative. Pour ma part, c’est ainsi que je vais proceder et le jour ou je me sentirai en confiance et surtout rentable avec un petit compte, alors, je serai pret a deposer beaucoup plus sur mon compte.

    ton analyse et tes propos sont pertinants et je vais suivre tes conseils il est mieux que je demarre sur un petit capital et le faire monter progressivement suivant mes resultats bon ou mauvais x).


    Eva.B Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2449
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Frédéric a raison, effectivement. Le mieux pour l’instant, même si tu peux te permettre de perdre ces 2.000€, c’est d’abord de ne pas y toucher.

     

    Commence par suivre les formations de Sylvain pour avoir tous les outils nécessaires :

    Nous, on sera là pour t’aider à progresser et pour répondre à toutes tes questions, corriger tes trades, etc.

     

    Quand en démo que auras de bons résultats, tu pourras commencer à ouvrir un petit compte réel. Ce compte ne sera pas le compte définitif, mais il te permettra d’expérimenter la gestion des émotions.

     

    Quand et seulement à ce moment là…tu arriveras à être rentable sur ton petit compte réel, tu pourras mettre toutes tes billes. Et en rajouter au fur et à mesure. 😉


    TITI 1 Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 4
    Inscrit : 08/03/2018

    bonjour eva, ton intervention manuscrite est pleine de luciditée et de bon sens et je commence a me familiariser avec des compte de démo pour comprendre la base(tendances, résistances, les bougies, etccc) je projete de me former avec sylvain pour etre le plus efficace c ‘est vrai que de prime abord les graph, les indicateurs, la volatilité c’est  très complexe mais avec de la pratique ca devrait rentrer , le plus compliquer viendras après c ‘est a dire comprendre les marchés et gérer mes émotions car les sentiments et moi  c’est une longue histoire 😅, bref je te souhaite une belle journée et j ‘apprécie votre aide a tous et toutes ici et lorsque le moment venu viendras je renverrais l ‘ascenseur a mon tour 👌


    Eva.B Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2449
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Oui, c’est complexe. C’est pour ça que le mieux est de suivre les formations, car Sylvain y explique tout très en détail.

    Ça te fera gagner énormément de temps.

     

    Je te laisse un article qui t’explique dans quel ordre suivre les formations pour suivre ton apprentissage correctement :

    https://www.en-bourse.fr/ordre-suivre-formations/

En Bourse > Forums > Finances personnelles > CONSTRUCTION DE CAPITAL

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers