Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Starton, startup blockchain française, lève 3,8 millions d'euros

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h33

Starton ne vous dit peut être rien. Pourtant, cette startup française tend à se répandre en France et dans le monde entier. Son ambition est de simplifier l’accès à la blockchain et au Web3 auprès des entreprises. Aujourd’hui, le projet prend de l’ampleur puisque l’entreprise lève 3,8 millions d’euros.

Pour une démocratisation du Web3

Starton est une très jeune entreprise. Elle a été créée en 2020 à Paris par Cédric Cervantes et Fabien Poggi. Tous les deux ont développé une API pour faciliter l’intégration du Web3 aux entreprises et développeurs.

A l’heure actuelle, le constat est simple, le peu de développeurs formés à ces nouvelles technologies est un frein au développement de celles-ci.

Face à ce frein, Starton répond et offre une alternative simple pour permettre une migration et une intégration réussie.

Leur slogan : « Concentrez vous sur votre vision, nous gérons la complexité de la blockchain ».

Grâce aux fonctionnalités développées par ces jeunes français, les entreprises peuvent se concentrer sur leurs projets tout en intégrant le futur de l’Internet et des cryptoactifs grâce à « quelques lignes de code ».

C’est pour continuer de développer ces outils que la petite startup a eu recours à une levée de fond.

Plan pour 2022 - Starton
Les projets de Starton pour 2022
Source : starton.io

3,8 millions pour se développer

C’est dans ce contexte et cette volonté de s’étendre que Starton vient de lever 3,8 millions d’euros. Ce montant peut paraître insignifiant au vu des montants astronomiques que peuvent lever d’autres start ups.

Cependant, pour une si jeune entreprise, ce coup de pousse financier va lui permettre de mener à bien ses ambitions. Le PDG, Fabien Poggi, a confirmé que cet apport financier allait leur permettre de concrétiser leurs plans pour l’année à venir.

Parmi ces projets, la création d’une académie. Celle ci aura pour objectif de former les développeurs de demain, ceux qui évolueront dans le Web3 et les technologies blockchain.

Ensuite, Starton souhaite recruter une vingtaine de personnes pour étoffer son équipe de développeurs mais également celles du marketing et de la communication.

En outre, elle compte développer de nouveaux outils, notamment le Starton Launchpad ou encore des applications Starton Finance.

Parmi les participants à ce tour de table, on retrouve des acteurs notoires comme Ledger, Speedinvest ou encore les fondateurs de Polkadot et Voodoo.

Starton présente dans les Future 40

Starton fait partie de ces entreprises promises à un bel avenir. Récemment, elle a intégré la liste des Future 40. Cette liste répertorie les 40 startups les plus prometteuses de Station F.

Cette liste permet de gagner en visibilité auprès des investisseurs. Elle représente souvent le tremplin des startups vers le statu de licorne, ces entreprises non-cotées et valorisées à plus d’un milliards de dollars.

Cela ne fait que renforcer l’ambition de la jeune pousse française. En effet, 2022 devrait être le signe d’une expansion majeure pour elle.

Dans sa feuille de route, Starton prévoit de s’implanter sur de nouveaux marchés européens et américains dès le second trimestre 2022. L’objectif non avoué est de devenir le leader mondial en matière d’intégration Web3 et de développement blockchain.

Les jeunes startups comme Starton bourgeonnent un peu partout dans le monde. C’est également le cas en France où le développement de produits axés sur les nouvelles technologies est un enjeu économique majeur. Vous souhaitez vous former sur la blockchain et les opportunités qu’elle peut offrir ? Rejoignez la formation CryptoRider

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous