Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Stablecoins : les USA font monter la pression réglementaire

24 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 26 décembre 2021 Les USA veulent réguler les stablecoins comme le Tether

Les régulateurs financiers américains sont tellement préoccupés par la menace que les monnaies stables font peser sur la stabilité financière et les investisseurs qu’ils préviennent qu’ils agiront unilatéralement si le Congrès ne légifère pas.

Les monnaies stables dans le viseur des régulateurs américains

La semaine dernière, l’organe clé du Trésor américain chargé de surveiller le système financier, le Financial Stability Oversight Council, a publié son rapport annuel. Les actifs numériques, et les monnaies stables en particulier, sont l’une des principales préoccupations identifiées.

Le conseil a déclaré que la croissance rapide des actifs numériques, y compris les stablecoins et les prêts et emprunts sur les plateformes d’échange d’actifs numériques, était une vulnérabilité potentielle émergente importante pour le système.

Tweet du New York Times indiquant la volonté des régulateurs américains de réglementer les stablecoins
Tweet du New York Times indiquant la volonté des régulateurs américains de réglementer les stablecoins.

Le potentiel d’utilisation accrue des monnaies stables comme moyen de paiement soulève une série de préoccupations prudentielles et les actifs numériques présentent également un risque lié au financement illicite, à la sécurité nationale, à la cybersécurité et à l’intégrité des systèmes monétaires et de paiement internationaux, selon le conseil.

Les régulateurs pointent les risques des stablecoins pour l’économie

En ce qui concerne les stablecoins – des cryptoactifs adossés à des actifs financiers traditionnels, le plus souvent le dollar américain – le conseil a déclaré que, bien qu’ils puissent être commercialisés en affirmant qu’ils maintiendront une valeur stable, ils pourraient faire l’objet de rachats et de liquidations d’actifs généralisés si les investisseurs doutaient de la crédibilité de cette affirmation.

Cela pourrait déclencher un problème de liquidité similaire à une ruée sur les dépôts bancaires, ce qui pourrait nuire aux utilisateurs et au système financier dans son ensemble.

Les régulateurs et le Congrès ont manifesté un vif intérêt pour les monnaies stables, en partie parce qu’elles sont de plus en plus utilisées comme monnaie pour les échanges numériques et en partie parce que leur stabilité perçue pourrait en faire une alternative grand public à la monnaie fiduciaire.

Vous vous intéressez aux stablecoins, aux blockchains à fort potentiel et à leur réglementation ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite