Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Spotify en difficulté à cause des NFT ?

Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h38

Le groupe Spotify qui, malgré son nombre d’abonnés grandissant, continue de perdre de l’argent et pourrait être mis en difficulté dans les années à venir par l’avènement des NFT musicaux.

Spotify ne gagne toujours pas d’argent

L’entreprise suédoise de streaming musical continue de s’étendre avec 345 millions d’utilisateurs en février dernier, dont 155 millions d’abonnés payants.

Elle a, l’année passée, enregistré un chiffre d’affaires de 7,88 milliards de $, soit une augmentation de 16% par rapport à 2019 et une hausse continue depuis sa création.

Pour autant, l’entreprise reste déficitaire depuis son lancement de services en 2008 et affiche un résultat négatif de -581 millions sur l’année 2020.

Son titre en bourse, coté sur le Nasdaq, est en baisse de -38% depuis ses plus hauts de février 2021. L’action s’échangeait alors à plus de 385$ contre seulement 238$ aujourd’hui.

Une tendance hebdo pas très encourageante. Si le support des 220$ venait à céder le titre pourrait encore perdre 20 à 30%

Les NFT peuvent-ils supplanter Spotify ?

En parallèle, les NFT musicaux sont en train de se faire une place de plus en plus importante dans le secteur de la musique après avoir déjà investi le terrain de l’art et du gaming.

Un nombre grandissant de plateformes communautaires basées sur des NFT voient le jour et pourraient venir directement concurrencer les géants du secteur tels que Spotify ou Apple Music.

On peut notamment citer la plateforme Token ll Traxx qui vient d’ailleurs de s’associer à la blockchain Zilliqa pour continuer à proposer à ses utilisateurs des services innovants.

En effet, les artistes ainsi que les utilisateurs voient d’un très bon œil ces nouveaux sites d’échanges NFT, dépourvus d’intermédiaires coûteux.

A l’avenir, les mastodontes du secteur vont certainement devoir s’adapter et revoir leur copie s’ils veulent survivre à la révolution blockchain en cours.

Les NFT musicaux et leur concept novateur vous intéresse ? Assurez-vous de bien comprendre comment fonctionne les blockchains et leurs NFT avant d’investir :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous