Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Solana désormais disponible chez Grayscale

Logo de la crypto Solana
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 17h42

Le groupe Grayscale Investments, leader dans le domaine de l’investissement pour les professionnels, intègre un produit 100% dédié au jeton SOL dans sa gamme.

Solana intéresse les institutionnels

Grayscale vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau fonds, le groupe lance le Grayscale Solana Trust fonds, entièrement dédié au token SOL.

C’est ainsi la 16ème « fiducie », comme aime à les appeler les institutionnels, à être intégré par le groupe Grayscale dans ses fonds d’investissement.

Grayscale avait déjà inclus l’écosystème dans son indice GDLC (Digital Large Cap) qui regroupe un panier de crypto-monnaies diversifiées.

Le leader du marché de l’investissement n’est d’ailleurs pas le seul à faire un focus sur le SOL.

D’autres gestionnaires de fonds proposaient déjà de s’exposer au jeton natif de Solana : le Osprey Solana Trust d’Osprey Funds ou bien encore Coinshares avec son ETP adossé au SOL.

Une année incroyable pour Solana

L’année 2021 aura été l’année de tous les records pour Solana. Partant d’un statut de quasi anonyme il y a un an elle est aujourd’hui la 5ème capitalisation crypto sur CoinMarketCap.

Avec ses 65 milliards de capitalisation le SOL aura bientôt dépassé Tether qui occupe la 4ème place, mais son objectif sera de monter sur le podium en détrônant le BNB de Binance.

Le jeton affiche une performance monstrueuse de +14 000% depuis le début de l’année 2021. Il s’échangeait à 1,5$ en janvier et il vaut aujourd’hui plus de 215$.

Proposant énormément de fonctionnalités, Solana est partout, entre protocoles dApps (applications décentralisées), jeux vidéos ou encore NFT, la blockchain essaie de continuer à prendre des parts de marché à Ethereum, son principal concurrent.

Envie d’investir dans les meilleurs projets crypto ? Rejoignez-nous sur Crypto Rider pour vous former :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous