Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

SoftBank investit 150 millions de dollars dans le metaverse Zepeto

SoftBank investit 150 millions de dollars dans le metaverse Zepeto
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 10h11

SoftBank investit 150 millions de dollars dans la plateforme métaverse sud-coréenne Zepeto.

Zepeto lève 150 millions de dollars auprès de SoftBank

Zepeto, un écosystème de métaverse de mode développé par la société sud-coréenne Naver Corp, a obtenu un investissement de 150 millions de dollars de SoftBank.

Selon le Wall Street Journal, l’investissement fait partie d’un tour de financement de série B qui place la valeur de la plateforme de métaverse au-delà du milliard de dollars.

Tweet annonçant l'investissement de 150 millions de dollars de SoftBank dans Zepeto
Tweet annonçant l’investissement de 150 millions de dollars de SoftBank dans Zepeto.

La participation de SoftBank à la levée de fonds de série B de Zepeto intervient peu de temps après que la banque, par l’intermédiaire de sa branche Vision Fund 2, a mené un tour de financement de 93 millions de dollars pour The Sandbox, une autre plateforme de jeux métaverse.

Zepeto : un metaverse populaire qui attire les marques du luxe

Lancé en 2018, Zepeto fait partie de plusieurs écosystèmes métaverse émergents en Corée du Sud. Le Wall Street Journal rapporte que la plateforme attire plus de 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et qu’elle est surtout populaire auprès des femmes âgées de 13 à 24 ans.

Les utilisateurs créent des avatars numériques d’eux-mêmes sur la plateforme Zepeto, qui sont ensuite utilisés pour interagir dans l’espace virtuel de l’application.

La popularité croissante de la plateforme a également attiré l’attention de géants mondiaux de la mode comme Gucci et Ralph Lauren. Ces marques ont créé des vêtements virtuels à vendre sur la plateforme.

Vous pouvez consulter les détails du projet de métaverse sur le site de Zepeto.

Arnaud
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous