Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Shiba Inu plonge de 20% et sort du Top 10

Logo du Shiba Inu
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h20

Le prix de la crypto-monnaie Shiba Inu chute alors qu’une baleine déplace 40 milliards de jetons entre les portefeuilles.

Le SHIB a plongé suivant des rumeurs d’importants mouvements de jetons

La crypto-monnaie Shiba Inu a de nouveau chuté dans la nuit de mercredi à jeudi, éloignant le token de son record historique de 0,000088 $ atteint la semaine dernière. Le prix du token est sur une trajectoire descendante depuis quelques jours après une forte hausse fin octobre.

Ce jeudi matin, le jeton était évalué à environ 0,000056 $, soit une baisse d’environ 14 % sur les 24 heures précédentes, ce qui porte sa capitalisation boursière – la valeur de tous les jetons en circulation – à 30,7 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Le graphique ci-dessous illustre la récente chute du cours du jeton :

Cotation de la crypto SHIB en USD du 05 octobre 2021 au 04 novembre 2021 sur CoinMarketCap
Cotation de la crypto SHIB en USD du 05 octobre 2021 au 04 novembre 2021 sur CoinMarketCap.

Les détenteurs majoritaires de Shiba Inu auraient suscité des inquiétudes au cours des dernières 24 heures – environ 71 % de ses jetons sont détenus par seulement 10 personnes – car l’un d’entre eux déplace une quantité importante d’argent.

Les mouvements de SHIB annonciateurs d’une vente massive ?

Tôt ce matin du 04 novembre, l’un de ces 10 détenteurs, connus dans la communauté des crypto-monnaies sous le nom de « baleines » en raison de la taille de leurs portefeuilles, aurait déplacé 40 milliards de jetons – environ 2,3 milliards de dollars de leurs avoirs – d’un portefeuille pour les répartir entre quatre autres.

Cela a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la possibilité que la baleine, qui qu’elle soit, se prépare à vendre ses avoirs. Nous ne pouvons toutefois être sûrs que ces mouvements aient cet objectif. Si tel est le cas, le cours du SHIB pourrait corriger fortement étant donné le poids du portefeuille en question.

Vous souhaitez savoir comment trader au mieux les mèmes coins, comme le SHIB, et trouver les meilleurs points d’entrée ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous