Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Seulement 28% des NFTs mintés génèrent un bénéfice

6 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 7 décembre 2021 Seulement 28% des NFT mintés rapportent un bénéfice selon Chainalysis

Selon un rapport de la société d’analyse blockchain Chainalysis, les NFT « sont loin d’être un investissement sûr » et seulement 1 NFT sur 4 acheté pendant un lancement peut procurer un bénéfice à son propriétaire.

Chainalysis indique que seulement 28% des NFTs mintés génèrent un bénéfice

Des données obtenues auprès de la principale place de marché de jetons non fongibles (NFT) OpenSea révèlent que seulement 28,5 % des NFT achetés pendant la frappe de monnaie génèrent un bénéfice. En revanche, plus de 65 % des NFT achetés à d’autres utilisateurs sur les marchés secondaires sont rentables.

Chainalysis a affirmé que les projets NFT qui  » blanchissent  » leurs adeptes dévoués, les rassemblent sur un serveur Discord ou Telegram, et leur permettent d’acheter les NFT à un prix réduit, auront plus de chances de réussir. En effet, ces adeptes feront la promotion du projet sur les médias sociaux, commercialisant ainsi le projet qui doit encore être lancé.

 

Tweet de Chainalysis annonçant la publication de son rapport sur les NFTs
Tweet de Chainalysis annonçant la publication de son rapport sur les NFTs.

Le rapport indique également qu’il est pratiquement impossible pour les utilisateurs de réaliser des gains substantiels sur leurs achats de monnaies s’ils ne sont pas inscrits sur la « whitelist » (liste blanche – acquéreurs prioritaires). Cette inscription peut souvent s’obtenir en étant parmi les premiers à rejoindre le projet ou en étant très actifs sur les serveurs.

Les investisseurs inscrits sur les listes blanches génèrent plus de bénéfices

Les utilisateurs qui se retrouvent sur la liste blanche et vendent ensuite leurs NFT nouvellement frappés réalisent un bénéfice dans 75,7 % des cas, contre seulement 20,8 % pour les utilisateurs qui le font sans être sur la liste blanche.

En outre, Chainalysis a déclaré que les ventes de NFT proviennent de diverses régions, ce qui suggère que l’industrie a atteint une popularité mondiale. Si l’Asie centrale et du Sud, l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et l’Amérique latine sont en tête du peloton, aucune de ces régions ne représente plus de 40 % de la part de marché.

Près de 80 % des transactions NFT se font au niveau du commerce de détail, ce qui signifie que leur valeur est inférieure à 10 000 USD. Toutefois, ces derniers temps, les transactions NFT plus importantes sont devenues plus courantes.

Vous vous intéressez au marché des NFT et au trading de ces produits ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite