Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Selon les développeurs, la BNB Chain a dépassé Ethereum (ETH) en 2022

bnb
Mis à jour le 23 Déc. 2022 à 12h50

Selon les développeurs, le nombre d’adresses uniques de la BNB Chain a dépassé celui d’Ethereum (ETH) en 2022. Puisque nous arrivons à la fin de l’année, c’est l’occasion de revenir sur les avancées de ce réseau de cette année.

« La plus grande blockchain de layer 1 au monde »

Le développeur affirme dans le blog que cela fait de la BNB Chain « la plus grande blockchain de couche 1 au monde« . Cependant, les données de la blockchain montrent que le réseau Bitcoin est toujours plus grand que les réseaux BNB Chain et Ethereum.

« Au cours de l’année écoulée, BNB Chain a fait des progrès considérables en termes d’intégration du prochain milliard d’utilisateurs dans Web3. Les capacités considérables du réseau ont vu un grand nombre de projets passionnants de DeFi, GameFi et SocialFi prendre la décision de se déployer sur BNB Chain. Nous avons vu le nombre d’adresses uniques sur BNB Chain dépasser celui d’Ethereum et atteindre le chiffre stupéfiant de 230 millions, ce qui en fait la plus grande blockchain de niveau 1 au monde. »

Blog de BNB Chain

D’autre part, le réseau Bitcoin compte plus d’un milliard d’adresses uniques, ce qui le rend plus grand que ces deux réseaux combinés :

La déclaration a été faite dans le cadre du « Year in Review » de BNB Chain. Le message a également souligné d’autres étapes importantes que le réseau BNB a franchies au cours de la dernière année. 

Le réseau a plafonné à 9,8 millions de transactions par jour en mai et a atteint 2,2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (DailyActiveUsers) en octobre, les DAU étant définis comme le nombre d’adresses uniques par jour qui interagissent avec un contrat intelligent.

De belles avancées pour la BNB chain, en 2022, malgré le bear market

Les développeurs attribuent le succès du réseau en 2022 à plusieurs initiatives mises en œuvre cette année. 

L’équipe a financé une subvention aux constructeurs et un programme d’incitation de 10 millions de dollars pour les développeurs de Dapp, ce qui a conduit à la création de plus de Dapps pour la BNB Chain et cela, à son tour, a attiré plus d’utilisateurs.

Enfin, le calendrier de la BNB Chain a été très chargé cette année. Le réseau a aussi eu quelques avancées techniques, malgré l’hiver crypto le plus dur de l’Histoire.

BNB

Nous pouvons citer par exemple le lancement d’Avenger DAO en septembre, une API qui alerte les utilisateurs de BNB Chain chaque fois qu’ils interagissent avec des contrats signalés comme malveillants.

Il y a eu aussi l’adoption des sidechains (Testnet zkBNB open-source en août), protocole qui a permis aux développeurs d’applications décentralisées (Dapp) d’exécuter leurs Dapps sur des fragments distincts du réseau, réduisant ainsi la congestion et les coûts de transaction.

Le calendrier de tout ces évènements se trouve dans le blog Year In Review.

Malgré ces succès, BNB Chain est toujours critiqué par de nombreux membres de la communauté blockchain pour être « trop » centralisé

D’ailleurs, le blog mentionne que le réseau a ajouté 23 validateurs cette année et prévoit d’en ajouter 60 de plus dans les mois à venir, ce qui devrait contribuer à rendre le réseau moins centralisé qu’il ne l’était auparavant. En comparaison, Ethereum compte plus de 400 000 validateurs.

Rappelons que malgré ces avancées, la BNB Chain n’est pas invincible et a été touchée par plusieurs hacks, notamment un impressionnant piratage de 600 millions de dollars, et la blockchain avait été mise en pause à ce moment-là. Néanmoins, cette année de développement annonce un excellent avenir pour ce réseau.

Dans un contexte de marché difficile, trouver de bonnes opportunités d’investissement sécurisées n’est pas tâche facile. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous