Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

SBI Group lance un fonds d'investissement crypto au Japon

japon flag
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h03

Le groupe d’investissement japonais lance ce qu’il considère être le 1er fonds destiné aux cryptos sur le territoire nippon.

Premier fonds japonais destiné aux cryptos

Prévu pour fin novembre l’officialisation du fonds de SBI Group a pris un peu de retard suite à des problèmes au niveau règlementaire.

L’entreprise vient finalement d’annoncer dans un communiqué de presse paru le 17 décembre dernier l’ouverture officielle du 1er fonds d’investissement crypto au Japon.

Baptisé SBI Alternative Fund GK ce nouveau produit investira l’argent de ses clients à travers 7 cryptos déjà définies, à savoir le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le Polkadot (DOT), le Chainlink (LINK), le Litecoin (LTC), le Ripple (XRP) et le Bitcoin Cash (BCH).

Les clients potentiels auront jusqu’au 31 janvier 2022 pour déposer leur candidature pour investir dans le fonds.

Les 1ers contrats dureront un an, puisqu’ils s’étaleront du 1er février 2022 au 31 janvier 2023.

SBI Group évoque dans le même temps la possibilité que le groupe lance un autre produit d’investissement : un ETF crypto indexé sur des contrats à terme, à l’image du 1er ETF Bitcoin lancé le 19 octobre 2021 par ProShares.

L’entreprise souhaite ainsi poursuivre son implication dans le secteur des crypto-monnaies, elle qui avait déjà racheté la société de services crypto B2c2 et collaboré avec Ripple.

Toutefois, elle va devoir faire avec un durcissement de la réglementation locale (FSA) qui est en train de devenir plus stricte à l’égard de l’écosystème, avec notamment en ligne de mire les stablecoins qui visent à être régulés.

L’investissement dans les crypto-monnaies vous intéresse mais vous n’osez pas franchir le pas ? Notre salle de marché Elite réouvre bientôt ses portes. Une communauté de traders bienveillants très crypto-friendly :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous