Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ripple lance son service de paiement en crypto malgré la SEC

Montre Ripple
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 13h14

La start-up Fintech Ripple a annoncé mardi le lancement d’un nouveau produit permettant aux sociétés de services financiers d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

Ripple lance un service de paiement en crypto

La société basée à San Francisco a déclaré que cette fonctionnalité, appelée Liquidity Hub, permettra à ses entreprises clientes d’accéder à des actifs numériques provenant de diverses sources, notamment des teneurs de marché, des bourses et des bureaux de négociation de gré à gré.

Les clients pourront proposer des transactions sur une sélection de crypto-monnaies, notamment le bitcoin, l’ethereum, le litecoin, l’ethereum classic, le bitcoin cash et le XRP. Ce dernier a connu une forte hausse ces derniers jours : 

Cotation du XRP en USDT du 03 octobre 2021 au 9 novembre 2021 en UT H4
Cotation du XRP en USDT du 03 octobre 2021 au 9 novembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

La société espère également proposer d’autres actifs numériques comme les NFT, ou jetons non fongibles, à l’avenir. La fonctionnalité est actuellement en phase de prévisualisation mais devrait être lancée en 2022.

L’ombre de la SEC pèse toujours sur Ripple

Avec près de 60 milliards de dollars de jetons en circulation, XRP est la septième monnaie numérique la plus importante au monde, selon les données de CoinMarketCap.

Ripple vend également une plateforme appelée RippleNet, un service de messagerie financière utilisé par les banques et autres institutions financières pour envoyer de l’argent au-delà des frontières. Ripple présente son offre comme un concurrent de SWIFT, le réseau mondial de paiement interbancaire.

Ripple lance donc ce nouveau hub de liquidité alors qu’elle reste en conflit la U.S. Securities and Exchange Commission au sujet du XRP. L’organisme de réglementation poursuit la société et ses dirigeants, Brad Garlinghouse et Chris Larsen, pour avoir prétendument levé plus de 1,3 milliard de dollars par le biais d’une offre de titres non enregistrée. 

Vous vous intéressez au XRP ? Vous souhaitez investir sur les crypto-monnaies pour profiter du bull run en évitant les pièges ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous