Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Rio de Janeiro, une nouvelle capitale pour Bitcoin ?

corcovado Rio
Mis à jour le 21 Fév. 2022 à 14h13

Le maire de la ville a annoncé vouloir faire de Rio un hub technologique d’Amérique du Sud, e forcément cela passe par Bitcoin.

1% de la trésorerie de Rio bientôt détenue en bitcoins

 Selon le journal local O Globo, le maire de Rio Eduardo Paes voudrait investir une partie de la trésorerie de la ville en bitcoins.

Il a déclaré à ce titre vouloir « investir 1% du Trésor public en bitcoins », dans le but avoué de faire de sa ville « la capitale technologique de l’Amérique du Sud ».

Cette annonce a eu lieu à la suite d’un entretien avec le maire de Miami Francis Suarez. Pour rappel, ce dernier touche d’ores et déjà son salaire en bitcoins ainsi qu’une partie de son épargne retraite.

Vers un impôt payé en bitcoins ?

Mais ce n’est pas tout. Convaincu de la valeur fondamentale de Bitcoin, le maire de Rio va plus loin en annonçant vouloir donner la possibilité à ses concitoyens de payer leurs impôts en bitcoins.

Et pour couronner le tout et inciter ses habitants à adopter le roi des cryptos, Eduardo Paes précise qu’une réduction de 10% sera faite à ceux qui paieront en bitcoins.

A l’heure où les plus néophytes commencent déjà à paniquer en voyant une baisse du Bitcoin de près de -40%, les plus avertis sur ce que représente réellement Bitcoin se frottent les mains de voir un nouveau maire convaincu par la technologie.

Et vous ? Faites vous partie de ceux qui paniquent parce que Bitcoin baisse ? Ou de ceux qui savent que peu importe son prix, Bitcoin est là pour durer ? Dans les deux cas, soyez sûr que notre communauté EnBourse Elite sera ravie de vous accueillir pour vous accompagner :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous