Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Revolut veut créer son propre exchange de crypto-monnaies

téléphone portable revolut
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h22

La Néo-banque britannique s’inscrit de plus en plus dans l’environnement crypto. Elle compte à terme, développer son propre exchange.

Un exchange lancé par Revolut ?

Bien que l’entreprise n’ait pas communiqué directement à ce sujet son offre d’emploi publié hier sur LinkeIn est sans équivoque.

Elle rechercherait un « Tech Lead » qui puisse mener à bien ce projet d’envergure. Son intitulé de mission : « vous dirigerez une équipe technique pour concevoir et créer l’exchange crypto de Revolut » ne semble pas laisser de place au doute.

La Neobanque britannique n’en est pas à son coup d’essai, elle commençait déjà à proposer des achats et ventes de cryptos à ses clients dès 2017.

Plus récemment en septembre 2021 on a appris, par le biais d’une autre offre d’emploi, que la société aimerait également créer sa propre crypto-monnaie.

Le secteur bancaire forcé de se mettre aux crypto-monnaies ?

Revolut est l’une des néo-banques pionnières dans le secteur des crypto-monnaies.

Son intérêt pour l’écosystème pourrait d’ailleurs forcer ses concurrents à faire de même. On pense notamment à N26 qui a récemment annoncé vouloir permettre à ses clients l’achat/vente de crypto-monnaies.

Déjà au printemps deux des plus grosses banques américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley avaient commencé à proposer leurs premiers véhicules d’investissement sur les cryptos.

Malgré que le secteur bancaire reste de manière générale réticent à l’arrivée des cryptos, la plupart des grandes banques sont forcées de prendre le train.

La raison est simple : devant la demande croissante de leurs clients les banques ne peuvent pas se permettre de rater ce virage sous peine de voir les concurrents les supplanter.

A l’image d’Internet au tournant des années 2000, les entreprises qui ne sauront pas prendre la révolution en marche risquent d’être dépassées, voire de disparaître.

Vous non plus vous ne voulez pas rater la révolution qui se prépare ? Rejoignez nous sur Crypto Rider:

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous