Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Réunion au sommet pour Solana à Lisbonne

logo solana
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h23

Depuis hier les principaux acteurs de Solana sont réunis au Portugal, à Lisbonne, pour échanger sur le développement de dApps de la blockchain Solana.

Un rendez-vous incontournable pour les développeurs sur Solana

C’est un moment que beaucoup attendaient : le breakpoint Solana a débuté hier et se terminera le 10 novembre.

L’événement est complet depuis un moment, et pour cause : rien de moins qu’Anatoly Yakovenko l’un des fondateurs de Solana, Jeremy Allaire le PDG de Circle et Sam Bankman-Fried celui de FTX ont fait le déplacement.

Ce « séminaire » doit permettre aux développeurs d’échanger sur les projets en cours sur la blockchain Solana.

Un atelier pour approfondir le langage Rust est même prévu à cet effet. Effectivement, le codage Rust choisi pour coder Solana, bien que très robuste, est un langage très peu utilisé et répandu chez les développeurs.

Solana en route pour concurrencer bitcoin et ethereum ?

En prévision de l’événement le SOL avait déjà cassé son ATH il y a 5 jours, ce qui est très prometteur. Déjà en avance sur ses homologues : il était parmi les premiers à recasser son précédent ATH mi août (en comparaison Bitcoin n’avait refait que 60% de sa baisse).

graphique D1 solana

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Outre le fait qu’elle utilise un mécanisme de proof of history inédit dans le monde crypto la blockchain Solana se démarque aussi par des frais extrêmement faibles, de l’ordre de 0.00001$.

Sa scalabilité annoncée jusqu’à 65 000 transactions par seconde a également de quoi faire pâlir Ethereum qui arrive péniblement à 15 transactions par seconde.

Elle a récemment dépassé Cardano et Tether en terme de capitalisation et se lance en chasse du BNB de Binance, en quête de podium derrière Bitcoin et Ether.

Vous voulez profiter de la hausse future de Solana et d’autres cryptos ? La masterclass Crypto Rider est faite pour se lancer dans le monde de la blockchain :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous