Résultats de Trading, mois de Mai 2013 : +6,2%

Résultats de Trading, mois de Mai 2013 : +6,2%

Chaque mois, je poste mes résultats de trading concernant mon portefeuille spéculatif.
Pour info, il s’agit du portefeuille que je gère en utilisant la technique que j’enseigne dans la formation analyste technique pro, ainsi qu’avec l’aide de Webtrader.
Voici les performances de Mai 2013 :





Ce mois-ci j’ai travaillé d’arrache-pied sur ma nouvelle formation « Investisseur Pro » qui devrait sortir d’ici quelques jours.

Par conséquent j’ai eu un peu moins de temps pour trader, mais vous allez avoir du lourd 🙂

Tableau récapitulatif du mois de Mai 2013 :

Résultats de Trading, mois de Mai 2013

Bilan du mois de Mai 2013 :

Ce mois-ci j’ai réalisé une augmentation de mon capital de trading sur mon portefeuille spéculatif de +6,2%.

J’ai tradé uniquement en unité de temps H1, pour avoir plus de temps disponible sur la nouvelle formation. Les résultats sont plus bas logiquement, mais restent largement honnêtes.

À noter que j’ai eu le plaisir d’avoir le retour d’un élève qui à réalisé plus de 30 000 € de bénéfices !

Quelques valeurs jouées ce mois :

Devises : Euro/Dollar et GBP/USD. Livre/Dollar a généralement tendance à imiter le cours de l’EUR/USD en amplifiant les mouvements et la volatilité.
C’était particulièrement vrai ce mois-ci, et cela m’a permis de gagner du temps, en augmentant certes un peu les risques (exposition corrélée).

Cac 40 : Avec WebTrader en support pour une sélection rapide, notamment Safran, Publicis, Thalès, Arkema et Iliad (en CFD).

Actions US : Pour le fun, j’ai shorté McDonalds et Adobe en configuration technique Daily. D’ailleurs les actions US seront bientôt intégrées sur Webtrader.

– Métaux : Pas le temps ce mois-ci, mais je surveille l’or en Daily avec beaucoup d’intérêt 🙂

Investissements long terme, vie perso :

J’ai investi près de 7000€ dans le changement de toutes les fenêtres de mon appartement (qui est en zone classée à la croix-rousse, quartier historique de Lyon, donc il y a certaines contraintes) c’était en projet depuis cet hiver, mais cela à traîné un peu avec mon séjour à Hong Kong.
Prochaine étape : refaire une mezzanine dans la chambre.

J’ai également pas mal investi à long terme dans des sociétés « dividend aristocrats » françaises ces derniers temps. Plus d’infos dans la formation qui sort la semaine prochaine !

Prochains résultats publiés début Juin !

Bons trades,

Sylvain.