Résultats de Trading, mois de Juin 2013 : +9,3%

Résultats de Trading, mois de Juin 2013 : +9,3%

Chaque mois, je poste la performance de mes portefeuilles de trading.
Pour savoir comment obtenir de tels résultats, allez donc voir mes formations, j’y explique en détail comment je fais.





Voici les performances de Juin 2013 :

Ce mois-ci pas de formation à créer (à part gérer la sortie de Rentier Pro) donc j’ai pu me consacrer plus à fond au trading.

Les résultats sont sans appel : le travail et la concentration payent toujours…

Tableau récapitulatif du mois de Juin 2013 :

Résultats de Trading, mois de Juin 2013

Bilan du mois de Juin 2013 :

Ce mois-ci j’ai réalisé une augmentation de mon capital sur mon portefeuille de trading de +9,3%.

J’ai tradé peu les 2 premières semaines à cause du lancement de la nouvelle formation, puis ensuite j’ai eu le temps de me positionner en graphiques M5 comme on le voit sur le tableau récapitulatif ci-dessus.
C’est une UT plus difficile, à utiliser uniquement sur des valeurs qu’on connait par cœur (moi c’est l’Euro/Dollar), mais qui paye bien plus vite.

Quelques valeurs jouées ce mois :

Devises : Euro/Dollar et USD/JPY. Euro/Dollar, ma valeur star sur laquelle j’ai passé plus de temps que d’habitude, pour suivre les mouvements intraday.
Je me suis également risqué sur le Yen, il y avait de belles configurations en H1, avec des mouvements forts (grâce au QE massif du Japon).

Actions Françaises : Avec WebTrader en support pour une sélection rapide, notamment Dassault, Thalès, Soitec et Nicox (en CFD).

Actions US : Juste un short H1 sur Blackrock, un joli triangle baissier sur un assèchement de la volatilité, toujours de beaux mouvements sur ces configurations. Les actions US (et européennes) arrivent à la fin du mois sur Webtrader.

– Métaux : Je me suis bien fait plaisir à shorter l’or ce mois-ci, c’était vraiment trop facile !

Investissements long terme, vie perso :

Mon portefeuille d’investisseur se porte bien, malgré un petit reflux ce mois-ci, mais moins bien important que la chute du CAC40.
À la rentrée je publierai un résumé détaillé de l’évolution de ce portefeuille.

Départ pour la Thaïlande à la fin du mois (je penserais à vous ramener des photos cette fois-ci, Hong Kong je n’avais pas eu le temps 🙂 )

Prochains résultats publiés fin septembre, car Juillet je vais surtout progressivement fermer mes positions en cours, et Août je serais en vacances.
D’ailleurs, je vous recommande de ne pas trop trader sur la période 20 Juillet-20 Août, car les faibles liquidités créent des mouvements hasardeux et brutaux.

Bons trades et bons investissements,

Sylvain.