Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Qui veut toucher son salaire en bitcoins ?

billet dans portefeuille
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h19

Le maire de Miami a révélé vouloir toucher l’intégralité de son salaire en bitcoins.

Un salaire en bitcoins pour le maire de Miami

Le maire de Miami Francis Suarez vient de déclarer sur Twitter vouloir percevoir la totalité de son prochain salaire en bitcoins.

Il toucherait un salaire d’un peu plus de 180 000$ annuel, ce qui lui vaudrait d’obtenir environ 1/4 de bitcoin par mois au cours actuel.

L’opération devrait se faire via Strike, le portefeuille basé sur le réseau Lightning Network.

Un moyen déjà utilisé par le Salvador depuis septembre et son adoption du bitcoin comme monnaie officielle.

Les Etats Unis, nouvelle terre d’accueil pour les crypto-monnaies

Cette annonce du 1er maire à se faire payer en crypto-monnaie vient faire écho à un exil croissant de la cryptosphère vers les Etats Unis.

Après la réaffirmation du bannissement des cryptos par la Chine en septembre, les Etats Unis savent qu’ils ont une position stratégique à jouer en accueillant à bras ouverts l’écosystème.

Les régulateurs américains Gensler et Powell avaient sauté sur l’occasion dès début octobre pour affirmer que contrairement à leurs homologues chinois ils n’interdiraient pas les cryptos.

Aujourd’hui déjà beaucoup de mineurs historiquement installés en Chine ont fui le pays pour rejoindre majoritairement cette nouvelle terre promise.

Et de plus en plus de grandes entreprises américaines (Facebook, Nike, Tesla, Amazon…) commencent à vouloir s’intéresser au monde des crypto-monnaies.

Quand on sait que les américains ont souvent une longueur d’avance en matière entrepreneuriale on peut penser que leur main tendue vers les cryptos pourraient leur permettre de garder le leadership économique mondial.

Les grandes puissances sont de toute manière en train de se positionner, Poutine ayant également annoncé que la Russie était favorable aux cryptos.

Pour vous former à un écosystème qui déterminera le monde de demain venez nous rejoindre dans la masterclass Crypto Rider:

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous