Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Qu'est-ce que Treasure crypto et son token MAGIC ?

illustration treasure
Mis à jour le 10 Jan. 2023 à 9h57

MAGIC, le jeton natif de Treasure , a été listé sur Binance le 15 décembre 2022, ce qui a provoqué une violente hausse du prix du jeton. Mais quel est le projet crypto derrière ce jeton ? MAGIC a-t-il de l’avenir sur ce marché ? Lisez cet article pour découvrir le projet de Treasure.

Treasure crypto , c’est quoi ?

Treasure est un projet décentralisé, un écosystème NFT sur Arbitrum qui est construit spécifiquement pour les projets metaverse et jeux vidéos et qui les connecte. MAGIC est le jeton de gouvernance et d’utilité de l’écosystème :

Il y a de nombreux projet listés sur Treasure. Chacun d’entre eux utilise MAGIC pour leur métavers et les projets NFT. Treasure a construit une place de marché NFT native pour permettre aux utilisateurs d’échanger des actifs NFT sur une seule plateforme. Pour payer ces NFTs, on utilise uniquement MAGIC.

De cette façon, MAGIC agit comme monnaie de réserve pour l’ensemble du réseau de métavers connectés par Treasure.

Treasure DAO utilise les émissions de MAGIC pour développer de nouveaux projets et continuer à soutenir les plus importants.

Treasure crypto apporte une solution au problème de durabilité des P2E (Play-to-Earn).

Dans la plupart des cas, les rendements des projets P2E disparaissent petit à petit et une fois épuisés, les utilisateurs passent à de nouveaux projets et de nouveaux jetons.

Treasure résout ce problème en créant un écosystème de jeu vidéo et NFT maintenu par le jeton MAGIC. MAGIC est soutenu par le réseau de métavers, de communautés et d’infrastructures DeFi construites sur Treasure.

Développement de l’écosystème

L’écosystème de Treasure comprend un organisme de gouvernance (TreasureDAO), plusieurs métavers de jeux vidéo et projets NFT, et une place de marché.

TreasureDAO et la place de marché (Trove) sont les éléments fondamentaux pour connecter les différentes parties. Bridgeworld (un jeu de stratégie lancé en janvier 2022) occupe une place centrale dans le métavers Treasure. C’est l’endroit où MAGIC est émis et récolté :

Outre Bridgeworld, Treasure a également lancé un jeu appelé Smolverse, où les personnages NFT de la collection Smol Brains peuvent être joués.

Treasure a intégré 8 jeux développés par la communauté dans l’écosystème, dont BattleFly, Toadstoolz, Tales of Elleria, The Lost of Donkey, LifeVerse, etc.

Dans l’ensemble, ces jeux ont attiré l’attention des participants. Chaque jeu a accumulé un public non négligeable, et tous ces jeux fonctionnent avec MAGIC.

Treasure a initialement été lancé en août 2021 sur Ethereum. Le projet a commencé comme étant un dérivé de Loot Project.

En Septembre 2021, Treasure a publié que MAGIC sera sa cryptomonnaie native. Les joueurs pourraient déposer des cartes de butin, de la crypto AGLD, et d’autres moyens pour gagner des MAGIC.

Treasure a migré vers Arbitrum en octobre 2021 et a lancé son marché NFT natif et TreasureDAO.

En janvier 2022, Treasure a sorti Bridgeworld, un jeu de stratégie qui se trouve au centre du métavers Treasure. Et en juin 2022, Treasure a lancé un nouveau marché NFT, Trove, qui a remplacé le Treasure Marketplace original.

Trove prend en charge les articles de l’écosystème Treasure (au prix de MAGIC) et les collections NFT générales (au prix de ETH).

Treasure crypto : tokenomics et performance du MAGIC

MAGIC est la ressource naturelle du metavers Treasure. Le jeton alimente les NFTs et le transforme en actifs productifs et générateurs de rendements.

MAGIC crypto est conçu dans l’objectif d’être de plus en plus rare : les émissions de MAGIC diminuent au fur et à mesure que la complexité de l’économie augmente.

Il est possible de gagner des MAGIC en jouant aux jeux, puisque ce sont des P2E, en minant et en participant à Bridgeworld. Treasure est finalement régi par les détenteurs de MAGIC.

L’écosystème fonctionne sous le modèle Proof Of Work. Par exemple, pour débloquer des objets et des consommables dans Bridgeworld, il faut stacker une combinaison d’objets et de MAGIC pour débloquer un outil (nécessaire à la progression) :

MAGIC commence à se faire connaître grâce à la performance qu’a montré le jeton au moment du listing sur Binance. En effet, dans la période du listing du 12 au 13 décembre 2022, MAGIC a explosé de 300% sur Binance, et d’environ 100% sur les autres exchanges.

Selon les données de TokenInsight, MAGIC est désormais coté sur plus de 20 exchanges sous plus de 67 paires de négociation

La capitalisation actuelle de MAGIC est de 175,735,204$ et le volume de négociation sur 24h est de 21,515,000$, selon les données de Coinmarketcap.

Graphique par TokenInsight sur l’évolution des prix de MAGIC, ETH et BTC au cours du dernier semestre. MAGIC a surpassé de manière convaincante les deux autres.

Conclusion

Il faut savoir que la marketplace NFT de Treasure a malheureusement subi un piratage le 3 mars 2022, et plus de 100 NFTs d’utilisateurs ont été volés (d’une valeur d’environ 1,4 million de dollars).

Le fondateur du projet, John Patten, a tweeté pour couvrir le coût de l’exploit. Heureusement, presque tous les NFTs piratés ont été retournés après quelques heures.

C’est pour cette raison que le projet a encore beaucoup de marge de progression en termes de sécurité.

Néanmoins, le marché baissier dans lequel nous nous trouvons peut être le moment idéal pour accumuler des MAGIC.

Après de longues périodes de baisse, la crypto Magic commence à montrer des signes positifs. Le cours de Magic a même de fortes chances d’exploser à long terme si on en croit ses potentiels.

Au mois de décembre 2022, grâce au listing sur Binance, MAGIC crypto a gagné plus de 300%. Selon des estimations, la tendance haussière est envisageable sur le long terme.

Dans un contexte de marché difficile, trouver de bonnes opportunités d’investissement sécurisées n’est pas tâche facile. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous