Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Qu'est-ce que Ark Ecosystem ?

ark
Mis à jour le 13 Déc. 2022 à 12h43

ARK est une plateforme de développement de blockchain et crypto-monnaie qui permet à quiconque de créer sa propre blockchain, personnalisable et compatible. L’objectif ultime d’ARK est de rendre la blockchain interopérable et de la rendre accessible au plus grand nombre.

C’est quoi le projet Ark Ecosystem ?

Le secteur des blockchains est en constante évolution depuis plusieurs années. Des dizaines de projets avec des philosophies et des technologies différentes sont apparues. 

Les plus connus occupent une très grosse place aujourd’hui, tel que Bitcoin ou encore Ethereum, que cela soit en termes de valorisation, de volumes d’échange, mais également par la taille de leurs communautés.

Appelé comme « un écosystème blockchain construit pour tout le monde« , Ark est un projet qui a vu le jour en mi-2016 et qui s’est concrétisé en février 2017 avec une équipe de 27 personnes, et qui ne cesse de se perfectionner.

Le 21 mars 2017, le réseau public ARK a été mis en ligne, hébergeant la crypto native ARK. L’entité commerciale ARK s’est formée peu de temps après, appelée ARK ECOSYSTEM SCIC, mais affichée sous le nom Ark.io.

L’écosystème ARK se compose d’une pile de technologies blockchain open-source créée dans le langage de programmation TypeScript

Le réseau public ARK prend en charge des types de transaction particuliers tels que les paiements multiples, les signatures multiples, de nombreuses transactions d’enregistrement diverses et les transactions de hachage IPFS.

Le produit Launcher d’ARK permet de créer des blockchains interopérables entièrement personnalisables à l’aide d’une interface utilisateur graphique. Cette méthode de création « plug and play » permet aux développeurs d’utiliser pleinement le modèle de consensus, la pile technologique, la gamme de produits et les transactions personnalisées d’ARK.

En d’autres termes, Ark vise à créer un écosystème sandbox où les organisations et les individus peuvent créer leur blockchain personnalisée à partir du clone d’ARK en quelques clics. Pour promouvoir l’adoption massive, la blockchain ARK est conçue dans le but de fournir une excellente expérience utilisateur et d’inclure autant de langues de fermeture et d’autres blockchains que possible.

ARK est une blockchain indépendante avec son consensus, sa cryptographie, sa couche 1, et son P2P. Tout a été développé maison. L’ICO a été lancée en Novembre 2016 et le genesis block, le 21 Mars 2017. Au début du projet, étant moi-même développeur, j’étais tout seul. Maintenant on a une équipe entière de développeurs qui permet de faire grandir ARK.

François-Xavier Thoorens, CEO de Ark

ARK fonctionne sur un mécanisme de consensus Delegated Proof-of-Stake (DPoS). Dans l’écosystème Bitcoin où les mineurs valident et sécurisent les transactions de la blockchain, les « délégués » sécurisent la blockchain ARK. Parmi des centaines de délégués potentiels, les détenteurs de jetons en sélectionnent 51 qui deviennent délégués. 

Les détenteurs de jetons ne sont autorisés à voter que pour un seul délégué à la fois et ils ne sont facturés qu’à 1 ARK pour voter ou annuler leur vote. Mais la blockchain prévoit de réduire ces frais à seulement 0,02 ARK. Plus vous avez de jetons, plus votre vote devient puissant. 

Les avantanges de Ark crypto

  • Ark est une blockchain très rapide : jusqu’à 60 fois plus rapide que la blockchain Bitcoin.
  • Le projet offre la possibilité d’utiliser de nombreux différents langages de programmation.
  • Les bridges : protocole permettant de servir de pont d’actifs entre différentes blockchains.
  • Le “Push Button Deployable Blockchains” rend la blockchain accessible en quelques clics. Il est très facile de créer sa propre chaîne de blocs en effectuant un fork (duplication) de la chaîne de blocs initiale.
  • Un portefeuille disponible sur des plateformes multiples : Android, iOS et PC.
  • Très peu de frais d’utilisation.
  • Ark est entouré d’une communauté fortement impliquée et très motivée, et qui persiste malgré le contexte difficile du marché actuel.

Ark crypto : une grosse performance en plein marché baissier

Récemment, le jeton ARK a atteint la 3e place de la tendance des cryptos sur Coinmarketcap et a affiché une performance de plus de 600% sur Binance (ARK/BUSD).

La raison à cet montée soudaine serait une des conséquences de l’annonce du projet qui dévoilait la migration d’ARK vers Polygon.

Où acheter ARK

Vous pouvez acheter des jetons ARK sur plusieurs plateformes, dont Binance ou encore Bittrex. Il existe d’autres exchanges qui le prennent en charge, mais leurs volumes d’échanges sont nettement inférieurs à ceux de ces deux plates-formes :

ark
Ark.io

Le projet de Ark est en développement depuis plus de 7 ans, est en constante évolution et persiste toujours. Avec une vision réaliste des choses, elle se démarque de certains de ses concurrents qui multiplient les promesses. Et pour cause, le jeton a affiché de très bonnes performances ces derniers jours. Alors, pourquoi ne pas s’y pencher davantage ?

Dans un contexte de marché difficile, il est assez compliqué de trouver de bonnes opportunités d’investissement. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous