Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment profiter des meilleurs multiplicateurs sur Uniswap crypto ?

Mis à jour le 14 Oct. 2022 à 10h51

Même dans des périodes de difficulté financière, de nombreuses cryptos explosent, mais il faut les trouver. Ces derniers jours, la blockchain Ethereum a pu assister à de belles performances dans des lancements sur Uniswap crypto.

Voici une astuce pour vous permettre d’en profiter également sur Uniswap crypto.

Trouver des projets cryptos intéressants et préparer son wallet :

Suivre des comptes d’influenceurs crypto

Il est tout à fait possible de faire ses propres recherches soi-même pour trouver les projets qui peuvent multiplier vos cryptos. Dans ce cas, il faut aller sur Twitter, et chercher les comptes des projets à l’aide d’un réseau et des hashtags :

Exemple de projet crypto sur Twitter

Des outils vous permettent également de retracer les projets crypto au sein de la blockchain.

Grâce aux explorateurs blockchain (Etherscan pour Ethereum, Solscan pour Solana, etc) et grâce à Debank, il est possible de retrouver le contrat intelligent d’un projet dans la blockchain, avant même que celui ci ne soit annoncé sur le site web ou sur le compte Twitter du projet :

Exemple de page Debank

C’est notamment grâce à ces outils qu’il est possible d’acheter la cryptomonnaie d’un projet en avance et avant un lancement, et donc profiter d’un maximum de performances.

C’est pour cela qu’il est extrêmement intéressant de connaître l’adresse du wallet d’un influenceur, car grâce à Debank, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec n’importe quelle adresse. Si un influenceur contracte un partenariat avec un projet, il sera généralement récompensé en cryptomonnaie du projet.

Si l’adresse de cet influenceur est connue, il sera facile de retrouver l’adresse du contrat intelligent du projet, et acheter bien en avance.

Pour trouver les projets crypto intéressants, il est aussi important de regarder les abonnements récents des influenceurs crypto.

Pour faire simplement, il est aussi efficace d’aller sur Twitter, et de trouver les influenceurs crypto qui publient des tweets sur des projets qui pourraient vous offrir de très bonnes performances :

Exemple de publication d'influenceur crypto

Il existe aussi de nombreux groupes d’investisseurs qui se partagent les informations sur Discord ou Telegram, mais il faut être très vigilant pour ne pas tomber dans des pièges.

Alimenter un wallet pour Uniswap crypto

Après vos recherches, il va falloir alimenter un portefeuille. Connectez-vous sur l’exchange de votre choix, sélectionnez vos Ethereum, et faites un retrait ERC20 vers l’adresse de votre portefeuille DeFi. Après quelques minutes d’attente, il est conseillé d’utiliser Rabby ou Metamask.

Faites-vous une adresses dédiée pour ces investissements, pour limiter les dégâts en cas d’arnaque. La DeFi reste toujours dangereuse ! Il faut toujours prendre un maximum de précautions.

C’est ici qu’avant tout investissement, une règle s’impose: l’analyse fondamentale.

Analyser les fondamentaux avant d’aller sur Uniswap crypto

Dans cette partie, avant de vous lancer, vous devrez vous imposer un plan d’analyse pour ne pas vous faire voler votre argent ou tout simplement le perdre. Il faut faire attention à maîtriser ses émotions, et à ne pas s’exposer dangereusement dans ce marché.

Par exemple, vérifiez que le projet qui vous intéresse possède un site web et un canal Telegram au minimum, et regardez à quoi ressemble la roadmap, les objectifs du projet… Il faut avoir une idée concrète de la « qualité » du projet. Voici à quoi peut ressembler un site de qualité :

Exemple de site web de projet crypto

Par ailleurs, si la crypto qui vous intéresse est déjà lancée, il faut regarder le marketcap, et le volume d’échange. Plus une capitalisation de marché est faible, plus les chances de profiter de gros multiples est grande.

Ensuite, posez-vous les questions essentielles : le projet vend-il du rêve ? Est-ce une pyramide de ponzi ? L’équipe des fondateurs est-elle connue ? Si oui, qu’ont-ils fait auparavant ?

Comment acheter un token sur Uniswap Crypto :

Pour acheter une cryptomonnaie, allez sur DexScreener, et puisque c’est Uniswap qui nous intéresse, allez dans la catégorie « Ethereum », puis Uniswap.

Dans cette section, vous verrez une liste de graphiques de nombreuses cryptos. Choisissez celui qui vous intéresse ou recherchez-le dans la barre de recherche, puis copiez l’adresse du contract, qui se trouve à droite du graphique. Faites bien attention de prendre le bon, parce qu’il y a de nombreuses copies des projets destinées à voler votre argent. Voici un exemple d’arnaque :

Exemple d'arnaque de crypto copiée

Ensuite, côté Uniswap, connectez votre wallet à l’application; puis, lorsque vous allez acheter un token, sélectionnez le jeton, et collez l’adresse du contract copiée auparavant, et effectuez la transaction. Pour vendre, faites l’inverse :

Exemple de page de swap Uniswap

Attention, ce genre d’investissement est du très court terme. Il faut acheter et vendre lorsqu’un x2 est déjà atteint, c’est une performance suffisante !

Par ailleurs assurez-vous d’avoir toujours des ETH pour payer vos frais de transaction, qui sont d’ailleurs particulièrement bas en ce moment.

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos crypto-monnaies, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous