Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Polkadot en plein essor avec ses crowdloans

Logo de la crypto-monnaie Polkadot
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 8h54

La blockchain Polkadot détone dans le monde des crypto-monnaies avec ses IPO (Initial Parachain Offering).

Polkadot lance les enchères pour ses parachains

Polkadot est une blockchain de dernière génération lancée à l’été 2020. Sa particularité réside dans ses parachains.

La blockchain « mère » de Polkadot est en fait entourée de parachains : ce sont des blockchains périphériques qui permettent notamment d’améliorer la scalabilité.

Ces parachains sont également prévues pour lancer des IPO (Initial Parachain Offering). L’idée étant de « privatiser » une partie du réseau Polkadot pour un projet annexe.

Cela prend la forme d’un vente aux enchères durant laquelle plusieurs projets différents luttent pour obtenir la « privatisation » de la parachain en question.

Pour remporter l’enchère les projets en appellent aux utilisateurs qui bloquent leurs DOT pour « voter » pour le projet. Le projet qui récoltent le plus de DOT remporte l’enchère.

En récompense les utilisateurs reçoivent des tokens du nouveau projet.

Une sacré opportunité de hausse pour le DOT ?

Les DOT étant bloqués pendant toute la phase d’enchères, cela limite ainsi le nombre de tokens en circulation et accentue la demande donc la pression acheteuse.

On estime déjà que plus de 50% des DOT actuels sont bloqués en staking, le phénomène des parachains ne devrait donc qu’accentuer cette pression sur le prix.

Attention cependant à la durée de blocage des DOT : comme en bourse, il ne sert à rien de gagner des intérêts sur un titre qui rentrerait en marché baissier et encaisserait -70% en quelques mois.

Le DOT a déjà bien cassé son ATH en D1

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

En 2021 le token de Polkadot a déjà pris près de 700% et il pourrait continuer de pousser encore plusieurs semaines en suivant un marché crypto qui s’annonce très haussier en cette fin d’année.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous