Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Plateforme Treasure Market : retirez vos NFT !

plateforme treasure market
Mis à jour le 19 Avr. 2022 à 17h41

Après OpenSea et son attaque au phishing, c’est au tour de la plateforme Treasure Market de d’être dans la tourmente. Cette place d’échange NFT vient de subir une importante attaque. La situation est telle que l’un de ses fondateurs a appelé les utilisateurs à réagir d’une manière très étonnante.

Comment fonctionne la Treasure Market ?

La plateforme Treasure market est une place d’échange NFT basée sur la blockchain Arbitrum. Elle abrite des projets métavers et propose également des jeux sur le mode « Play-to-Earn » qui permettent aux joueurs de gagner des jetons.

Pour cela, elle utilise uniquement la crypto MAGIC comme jeton natif de Treasure. Tout repose sur ce token qui sert donc de récompense aux joueurs mais également de monnaie d’échange. Il permet également à ses détenteurs d’exercer leur pouvoir de gouvernance par le vote.

Les NFT les plus échangés et les plus populaires portent le nom de Smol Brain. Ils prennent la forme de singes pixelisés à la tête disproportionnée. Plus la taille de leur tête augmente, plus les NFT prennent de la valeur.

A l’instar de BAYC (Bored Ape Yacht Club), tout un univers, appelé Smolverse, a été créé autour de ces singes pour inciter la communauté à s’investir dans le concept.

Une faille de sécurité sur la Plateforme Treasure Market

Cet exploit a eu lieu hier matin.

Le ou les hackeurs auraient profité d’une faille dans le système de sécurité. Cette faille proviendrait d’un bug dans le code de la plateforme.

Grâce à celle-ci, ils auraient pu manipuler les tarifs des NFT et ainsi les acheter pour 0 MAGIC.

La panique s’est emparée de tout l’écosystème de la plateforme Treasure.

John Patten, l’un des fondateur de Treasure Marketplace a réagi sur Twitter en appelant les utilisateurs de la plateforme à « supprimer leurs articles« . Il a également promis qu’il s’investirait personnellement à couvrir les pertes.

Sur le serveur Discord dédié à Treasure, le même message a été relayé afin que tous les utilisateurs puissent sauver leurs NFT et leurs jetons.

plateforme treasure market
Tweet du co-fondateur de la plateforme Treasure Market

Quels impacts sur la crypto Magic ?

Aujourd’hui, la plateforme Treasure Market est complètement désactivée et ce pour une durée indéterminée. Aucune communication n’a été faite pour rassurer les utilisateurs de l’avancement du problème.

Selon Peckshield, plus d’une centaine de NFT auraient été volés.

L’adresse d’au moins un hacker a été identifié. Sur celle-ci, on retrouverait 17 Smol Brains dérobés. La valeur de cette partie du butin s’élève à plus de 426 500 MAGIC soit environ 1,28 million de dollars (du cours actuel).

En outre, la crypto MAGIC a également subi un revers. Avant l’exploit, elle se négociait autour des 3,8 dollars. Une heure après l’attaque, le cours du token a enregistré une chute de 32%.

Les volumes d’échanges ont également explosés. Sur la même période, ils ont dépassé les 20 millions de dollars. A titre de comparaison, ces dernières semaines, les volumes étaient réguliers autour des 10 millions.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours s’est légèrement repris à 2,99 dollars.

Cependant, Treasure Marketplace étant temporairement hors ligne et l’écosystème ayant montré des failles, le token se remettra-t-il ?

Alors que les NFT ont le vent en poupe, la multiplication des fraudes et des attaques diverses sur les plateformes va-t-elle freiner l’engouement de ces oeuvres numériques ? Cela impactera-t-il les cryptomonnaies ? Pour continuer la discussion avec les membres de la communauté EnBourse, rejoignez la première salle de marché en ligne 100% francophone

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous