Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Pixels online : le nouveau play-to-earn pixélisé

illustration pixels online
Mis à jour le 04 Mai. 2023 à 14h51

Le nouveau play-to-earn Pixels online MMORPG a su séduire un nombre croissant de joueurs par son accessibilité, sa facilité, mais aussi par une récompense qui est la tendance du moment : un airdrop.

Pour mieux comprendre pourquoi de plus en plus de joueurs mêlés aux investisseurs sont attirés par le jeu, voici une explication détaillée.

Qu’est-ce que Pixels Online ?

Pixels online est un jeu play-to-earn (jouer-pour-gagner) du type MMORPG basé sur la blockchain (Ethereum) où l’on doit jouer pour gagner des cryptomonnaies, disponible gratuitement.

Pour y jouer, il suffit de connecter son portefeuille crypto Metamask et de commencer son aventure.

Le but est de gagner des badges en validant des quêtes, eux-mêmes débloquant des points dont le total déterminera la place du joueur dans le classement. Il faut cultiver des ressources, améliorer des compétences et évoluer avec des amis.

Le jeu apparu il y a plus d’un mois fonctionne sous une économie où l’on peut acheter des outils et des ressources, et aussi en vendre.

Le principe est de cultiver des légumes pour ensuite revendre les bénéfices en graines et les légumes eux-mêmes et ainsi racheter d’autres ressources.

Ces nouvelles ressources permettent d’accélérer la pousse des légumes (engrais), ou encore de faire de la cuisine (mélange pour gâteau) pour obtenir des consommables qui restaurent plus rapidement l’énergie.

Ce processus permet de gagner de l’expérience et des niveaux, et ainsi d’avoir une place dans un classement. Aujourd’hui, le classement compte plus 200 000 joueurs.

Par ailleurs, les jetons du projet sont BERRY et PIXEL, qui servent à récompenser les joueurs dans l’airdrop et ont d’autres utilités.

De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement, comme des métiers et de nouvelles façons de gagner des niveaux.

Planter et récolter sur différents champs sur Pixels online

Pour progresser dans le jeu, il faut cultiver sur de nombreux champs. Après avoir validé les 3 premières quêtes, il va falloir rapidement acheter des graines et les planter encore et encore dans les nombreux champs disponibles :

Pixels online- Exemple de champ
Farm 2663

Le processus de culture est le suivant : vous plantez des graines, vous les arrosez, et vous attendez pour les récolter plus tard avec des ciseaux. Au moment de la récolte, vous obtenez un légume et deux graines, ce qui permet de planter dans d’autres champs.

Chaque action coûte des points d’énergie qu’il est possible de restaurer grâce à plusieurs consommables : des boissons énergisantes, des tartes aux fruits, ou encore les légumes que vous aurez récolté.

Sur le total des 5000 terres disponibles, la navigation se fait par deux moyens :

  • L’utilisation de portails qui se trouvent sur la carte, vous serez téléporté en cliquant dessus
  • En rentrant manuellement le numéro de la terre dans la barre de recherche (Par exemple : https://play.pixels.xyz/farm2663, où le dernier numéro est celui de la terre).

En général, les terres qui sont personnalisées par leur propriétaire sont reliées dans une suite par des portails. Voici une terre qui est le début d’une suite de terres cultivables, reliées par les portails :

Les parcelles de terrain

Les parcelles de terrain sont en fait des NFTs prévus pour les activités agricoles des joueurs et primordiales pour le fonctionnement de Pixels.

À lire aussi :

Les lands publiques

Les lands publiques sont des NFTs appartenant à quelqu’un où l’on peut planter et récolter librement et explorer. Ces cultures sont totalement gratuites et permettent d’exercer des activités agricoles librement.

Néanmoins, elles ont un rendement moins bon que les autres types de lands.

La location des parcelles

Il est possible de louer les parcelles de terrain en NFT avec les gains des cultures. C’est un meilleur rendement que les lands publiques, et une partie des bénéfices seront le « loyer » de la location.

Être propriétaire d’une parcelle

Il est également possible d’acheter une land NFT. Dans ce cas, il sera possible de personnaliser sa terre à sont goût, ou bien de fixer des intérêts que vous enverront les joueurs qui cultiveront sur votre land :

Les lands sont disponibles sur les marketplaces de NFT telles que Opensea. Le nombre total de lands est de 5000, sachant qu’une grande partie de lands n’ont pas été personnalisées pour permettre aux joueurs de cultiver, car leur propriétaire ne pense qu’à la plus value de la vente du NFT.

Le classement et les points sur Pixels Online

Comme mentionné plus tôt, le jeu fonctionne avec un système de classement. Le but est d’amasser un maximum de points pour obtenir des récompenses.

Ces points sont obtenables en validant des quêtes et en cultivant. Plus on cultive, plus le niveau du joueur augmente.

Par exemple, les points obtenables avec des badges sont les suivants :

  • Récolter 100 cultures : 500 points
  • Être dans les 50% meilleurs fermiers : 1000 points
  • Être dans les 10% meilleurs fermiers : 2000 points
  • Être dans les 200 meilleurs fermiers : 3000 points

D’autres moyens permettent d’obtenir des badges avec des points comme un programme d’affiliation, des quêtes et connecter ses réseaux sociaux.

Il y a déjà eu un airdrop le 1 novembre pour récompenser les 20 000 meilleurs joueurs. Il y aura certainement d’autres récompenses…

L’intérêt des joueurs pour ce play-to-earn est de plus en plus grand parce que le concept est simple et donne une vision addictive du jeu. Beaucoup de fonctionnalités très intéressantes se développent sur le projet et le rendent d’autant plus attirant.

Il n’est pas facile de définir jusqu’où ira la popularité de Pixels, mais il est certain qu’il est possible de gagner des cryptos dans ce projet.

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous