Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

🔥 Perspectives CRYPTOS 2022

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h14

Faut-il paniquer sur la correction en cours ?

Depuis le début de l’année, le Bitcoin ne fait plus grand chose. Il est dans une phase d’hésitation : il hésite puis baisse ; hésite puis remonte ; et hésite à nouveau…

D’un point de vue hebdomadaire, le niveau des 42 000 a très bien joué son rôle de support : le prix est venu rebondir exactement dessus. Ce support pourrait être critique, et une cassure de celui-ci pourrait valider une figure de double top : ce qui annonce généralement une baisse plus importante ; voir un changement de tendance.



Aussi, nous pouvons constater que la dernière bougie hebdomadaire a clôturé sous la moyenne mobile 50. Pour rappel, cet indicateur est très important. Il s’agit du point de rachat principal depuis le début du bull run. Et si le prix ne repasse pas très vite au-dessus, il pourrait aller re-tester le niveau des 42 000.



Aujourd’hui, le mieux que le prix puisse faire serait de se stabiliser jusqu’à la fin de l’année 2021. Et éventuellement s’éloigner un petit peu de la MM50 hebdomadaire par le haut. 

Ainsi en 2022, le Bitcoin pourrait peut-être démarrer une nouvelle tendance haussière : à la cassure du pattern de Tasse et Anse ou d’un grand triangle rectangle.



👉 La correction en cours semble plutôt saine. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose à faire. Il faut attendre, car on ne sait pas si les niveaux actuels vont tenir.
👉 La cassure de l’ATH pourrait être un prochain point d’entrée, dans un scénario haussier.

👉 La cassure des supports actuels pourrait peut-être ramener le Bitcoin dans ces précédentes zones de demande majeures : vers 35 000 et 20 000.

🎅 Cette newsletter sera la dernière de l’année 2021 ! Nous nous retrouverons pour lancer la nouvelle année sur les marchés, dans la prochaine newsletter le Lundi 10 Janvier 2022. Les Coachings Live de la salle de marché EnBourse Elite reprendont le Mercredi 12 Janvier.

🎄 Toute l’équipe EnBourse vous souhaite de joyeuses fêtes, et a hâte de vous retrouver pour une nouvelle année qui s’annonce explosive sur les marchés financiers !

Bon trade et à très bientôt,
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous