Performance de Trading pour septembre : +14,10%

Performance de Trading pour septembre : +14,10%

Comme -presque- chaque mois, par souci de transparence et de crédibilité, je publie les résultats combinés sur mes différents comptes de trading.
Pour ce mois de Septembre, j’ai pris une décision quelque peu radicale, je vous explique dans l’article :



D’ici quelques semaines va sortir ma nouvelle formation « Relax Trading : 10 minutes par jour pour atteindre l’indépendance financière ».

C’est une méthode que j’ai développée et testée pour moi même depuis environ 10 mois. Ma problématique était que je n’avais plus le temps de consacrer plusieurs heures par jour à cette activité, à cause de mes blogs.

Le mois dernier, j’ai pris une décision radicale. J’ai décidé de n’utiliser QUE cette méthodologie sur mes comptes de trading, pendant 5 semaines.
Puis d’encaisser tous les gains à la fin, en coupant toutes mes positions d’un coup, pour voir combien j’avais gagné.

Les résultats sont assez choquants, comme vous allez le voir…

Tableau récapitulatif du mois de Septembre:

Voici les performances du mois de septembre, ou j’ai donc consacré seulement 10 minutes par jour à mon trading :

Résultats de Trading, mois de septembre

La performance brute s’établit donc à +14.10% pour les 5 semaines :

J’ai fait un choix radical, c’est de ne pas utiliser mes techniques habituelles, uniquement Relax trading et son screener automatique. Cela explique pourquoi il y a zero trades sur certaines UT.
La perf les 4 premières semaines est basse, car je me contentais d’ouvrir des nouvelles positions sans les fermer. Je n’ai simplement pas pu m’empêcher de prendre quelques trades en swing 🙂

La 5ème semaine, j’ai tout clôturé. Résultat : 10,50% d’un coup ! Et sans prendre un centime de risque en plus que d’habitude…
Il n’y a pas de jours en perte cette semaine la, non pas que tous les trades ont étés positifs, mais simplement que la journée ou j’ai tout fermé, le cumul était positif.
Attention : je n’aurais normalement pas du fermer ces trades. je l’ai fait uniquement pour pouvoir présenter un résultat. Ils auraient donc pu donner encore plus…

Enfin, le pourcentage de trades long anormalement élevé correspond à la méthodologie Relax trading.

Le plus choquant reste l’efficacité de la loi de Pareto : j’ai obtenu ces résultats en seulement 10 minutes par jour…

Autres projets :

La plateforme de elearning, qui vous permettra d’acheter et de visionner les formations, sans rien avoir à télécharger, sera prête d’ici un mois environ. Avec un peu de chance elle sera en place pour Relax trading, mais je ne peux pas encore le garantir.
Cela va vraiment vous faciliter la vie, favoriser les interactions et l’apprentissage, et ça ne vous coûtera pas un centime.

Une fois tout ça en place et sur des rails, je me lancerai dans une nouveau projet d’envergure ( selon le principe du cumul des Revenus Passifs, plus d’infos la dessus sur mon autre Blog ), qui me permettra en cas de succès de passer d’artisan blogueur, à industriel de la formation en ligne. le developpement initial devrait prendre 6 à 8 mois, et je vous tiendrai au courant quand ce sera présentable.

C’est tout pour ce mois-ci, Rendez-vous le mois prochain !

Bons trades et à très bientôt,

Sylvain March.