Performance de Trading pour Novembre : +7,2%

Performance de Trading pour Novembre : +7,2%

Comme chaque mois, par souci de transparence et de crédibilité, je publie les résultats cumulés de mes différents comptes de trading.
Pour ce mois de Novembre, la performance s’établit à +7,2% et je vous montre tout dans l’article :


Un mois plutôt bon, sachant que je n’ai quasiment pas pu trader les 2 premières semaines, à cause du lancement de Relax trading et de la plateforme eco-nomades.
J’ai été pas mal porté par de beaux marchés haussiers sur les actions, le mois de décembre ( au moment ou j’écris ces lignes ) est déjà nettement plus difficile.

Les techniques Dark Trader pour cumuler les positions « boule de neige » à partir de l’unité de temps M5 m’ont pas mal aidé à rattraper le retard de début de mois.

Tableau récapitulatif du mois de Novembre :

Voici les performances du mois de novembre, ou j’ai donc consacré seulement 10 minutes par jour à mon trading :

Résultats de Trading, mois de novembre 14

La performance brute s’établit donc à +7.2% pour le mois.

Comme d’habitude, quelques remarques :

– C’est la performance avant impôts.
– Les profits générés par la méthode long terme Rentier Pro ne sont pas inclus, je fais un bilan chaque semestre uniquement ( donc le prochain en janvier ).
– Les trades neutres sont inclus dans les « trades gagnants ». C’est ma philosophie : l’argent qui n’est pas perdu est de l’argent gagné.
– J’ai 4 courtiers différents. C’est pourquoi je compile sur un excel.

Autres projets :

La plateforme de elearning, Eco-Nomades, marche du tonnerre, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez la découvrir ici : www.eco-nomades.com/
On l’a améliorée directement en Version 1.1 puis en Version 1.2 avec François, quand on a vu qu’il y avait une vraie demande.
Le forum a lui aussi bien avancé, avec près de 1300 messages en 1 mois et demi ! Vous pouvez participer gratuitement ici : www.eco-nomades.com/forums/

J’ai enfin lancé la production de ma nouvelle startup (nous sommes 3) , et je pourrais vous montrer les premiers résultats en Février. D’ici la, le suspense reste entier 😉

Rendez-vous le mois prochain pour un grand bilan annuel, aussi bien sur les blogs que la bourse !

Bons trades et à très bientôt, ici ou ailleurs dans le monde…

Sylvain March.

sylvain march hong kong 14