Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Perdre 900 000 dollars en Bitcoin !

900 000 dollars de perte BTC
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 16h42

C’est la mauvaise expérience et mésaventure d’un trader. Cette histoire se déroule durant la bulle de 2017 et le krach de 2018, mais ce trader souhaite aujourd’hui mettre en avant les dangers à « jouer » au lieu de trader.

Dans une interview, il rapporte que le danger vient de soi-même et qu’il faut apprendre les risques liés aux investissements dans le monde de la cryptomonnaie.

Jouer ou Trader ?

Il n’est pas le seul à avoir subi une perte énorme. Il indique qu’en 2017, il voyait le bitcoin partout sur internet avec des titres accrocheurs pour devenir riche rapidement avec la cryptomonnaie.

L’investissement en cryptomonnaie est imprévisible et très volatile, donc il est aussi facile de gagner de l’argent que d’en perdre ou voir se faire liquider totalement son portefeuille. Sa perte de 900 000 dollars de BTC vient des contrats futures à haut risque sans restrictions pour des traders novices.

Il a annoncé : « En fin de compte, le genre de trading que je faisais n’était que du jeu. Les plateformes d’échange n’ont aucune obligation de protéger leurs clients. Je me suis finalement arrêté fin 2020, quand ils ont bloqué mes comptes.

Une expérience pour ne pas perdre de l’argent !

Sans connaître vraiment le monde des cryptomonnaies, ce trader a commencé par mettre une grande partie de son capital. Il a pu gagner quelques dizaines de milliers d’euros rapidement, mais pensant que cela monterait encore et encore, il n’a pas pris de gain.

Ensuite, il a emprunté de l’argent à des proches et des amis et s’est laissé influencé par des publicités qui mettent en avant le fait de devenir riche rapidement avec les cryptos.

Il a pris une position sur du contrat futures et un seul mouvement de prix du bitcoin l’a ruiné complètement.

Sans expérience, sans sécurisation et sans connaissances, ce trader a fait les frais de la volatilité du marché. Pourtant, il est possible de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Mais pour cela, il faut se former et avoir une stratégie claire et bien définie :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous