Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

PayPal explore son propre stablecoin

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 18h00

Ce week end, la plateforme de paiement PayPal a confirmé sa volonté de développer son propre stablecoin : le « PayPal Coin »

Un stablecoin adossé au dollar US

Ce samedi, PayPal s’est vu « obligé » de dévoiler son projet de stablecoin.

Initialement non officiel, ce projet a été découvert par Steve Moser, spécialiste iPhone. Ce dernier a mis en évidence et décrypté des codes et images cachés sur l’application iOS de PayPal.

Parmi les images cryptées, Moser a trouvé un « PayPal Coin » représenté par le logo du géant du paiement.

PayPal a confirmé sa volonté de développer sa propre cryptomonnaie arrimée au Dollar américain. La firme a même avoué être en discution avec les régulateurs.

Cependant, José Fernandez Da Ponte, le responsable crypto chez PayPal, a déclaré que ce projet n’était encore qu’à un stade « d’exploration » et que des modifications seraient susceptibles d’être apportées.

« PayPal travaille sur un stablecoin appelé PayPal Coin. J’ai trouvé le logo dans leur appli iOS »

PayPal a un projet ambitieux

Cette révélation fait suite à de nombreuses avancées en matière de cryptopaiements initié par le géant des paiements.

En effet, en automne dernier, PayPal a ouvert un nouveau service. Ce dernier, disponible uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, permet l’achat et la vente de certaines cryptomonnaies via sa plateforme. Parmi elles, on retrouvait Bitcoin et Ether.

La compagnie américaine ne se cache pas de vouloir offrir le meilleur service de paiement au monde pour ses utilisateurs. Ainsi, l’adoption des cryptomonnaies est un passage logique et obligé au vue de leur évolution.

Rappelons que PayPal compte près de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce développement vers les monnaies numériques pourraient démocratiser leur utilisation et sceller leur adoption par le grand public.

Si tel est le cas, n’attendez pas que le train parte sans vous. EnBourse a mis en place la formation CryptoRider pour vous permettre de vous accompagner dans l’apprentissage du trading des cryptomonnaies.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous