Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Paraguay : futur pays du Bitcoin ?

paraguay et loi sur le bitcoin
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h26

Le Paraguay prend un nouveau tournant dans l’histoire de son pays ! Une loi sur le Bitcoin et le minage a été approuvée par le Sénat. Une grande victoire pour les défenseurs de projets de cryptomonnaies dans ce pays.

Le projet de législation du minage des cryptomonnaies est passé au vote avec une majorité écrasante. Cela met en avant l’intérêt pour les pays d’Amérique du Sud de s’orienter vers les devises numériques.

La naissance du projet ?

Ce projet est né d’un groupe de mineurs paraguayens avec une collaboration de Carlitos Rejala, député de la Chambre basse. Il a obtenu également le soutien de Fernando Silva Facetti qui a convaincu la solidité et la valeur du projet pour le Paraguay : Créer un secteur du minage de crypto entièrement réglementé et transparent.

29 sénateurs ont voté en faveur du projet pour seulement 8 sénateurs opposés, ainsi que six abstentions et deux absences.

Le Paraguay dispose d’énormes quantités d’énergie hydroélectrique qui sont actuellement gaspillées. Le but de ce projet est de permettre aux mineurs de s’installer proche de centres de données à proximité des centrales. Pour les défenseurs de ce projet, cette solution permettra de constituer une source de revenus supplémentaires importante pour le pays.

Le Sénat a été convaincu par ses arguments financiers mais il y a encore quelques obstacles à franchir.

Le président pour ou contre cette loi ?

Ce projet de loi sur les cryptomonnaies doit passer par la chambre basse, mais également par le président qui doit donner son approbation. Cette loi n’est donc pas totalement encore approuvée.

De plus, les autorités réglementaires peuvent également s’y opposer. Pour rappel, la Banque centrale du Paraguay a averti les citoyens que les cryptomonnaies ne sont en aucun cas des monnaies légales. Les devises numériques n’ont aucun statut juridique. Ils n’ont également aucune garantie émise par l’État.

Malgré l’engouement de certains, le projet de loi a encore du chemin à se faire. D’autant plus, que la banque a indiqué vouloir travailler sur un projet pilote de devises numériques pour éviter les risques liés aux cryptomonnaies privées.

Vous souhaitez investir sur les cryptomonnaies ? Rejoignez notre formation CrypoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous