Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

OVHcloud s’introduit à Paris : un bon investissement ?

14 octobre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 15 octobre 2021 Représentation d'un cloud

OVHcloud, une société française spécialisée dans le stockage en ligne, devrait faire ses débuts sur le marché à Paris dès ce vendredi, poursuivant ainsi la tendance récente des introductions en bourse (IPO) en Europe. L’introduction en bourse du fournisseur français de services de cloud computing devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, valorisant l’entreprise à environ 3,5 milliards d’euros. L’action française est-elle au final une bonne opportunité d’investissement ?

OVHcloud s’introduit sur Euronext Paris :

Le 5 octobre, OVHcloud – le deuxième plus grand fournisseur de services de cloud basé en Europe après T-Systems de Deutsche Telekom – avait fixé une fourchette de prix de 18,5 à 20 euros par action, ce qui conduirait à une valeur de marché de 3,50 à 3,74 milliards d’euros.

La société, qui a été créé en 1999 par la famille Klaba, avait également indiqué que les nouvelles actions permettraient de lever environ 350 millions d’euros, tandis que la vente d’actions existantes par des actionnaires, dont la famille Klaba, représenterait 50 millions d’euros supplémentaires.

La période reste compliquée pour les IPO, la volatilité des marchés financiers due à la crainte de l’inflation et d’un éventuel resserrement monétaire, ainsi que les difficultés du géant chinois de l’immobilier Evergrande, ont suscité l’incertitude. Dans ce cadre, le français Icade Santé et le suisse Chronext ont tous deux abandonné leurs projets d’introduction en bourse.

Pour OVHcloud, l’un des teneurs de livres a déclaré que l’introduction en bourse – qui sera probablement l’une des plus importantes introductions en bourse de l’année en France – est déjà sursouscrite, bien que les livres ne soient pas fermés avant jeudi midi.

Selon les dernières informations, l’introduction en bourse devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, valorisant l’entreprise à environ 3,5 milliards d’euros.

OVHcloud : entre problèmes techniques et fort potentiel

L’introduction en bourse d’OVHcloud se poursuit malgré cette incertitude du marché et l’annonce d’une panne de réseau mercredi, deux jours seulement avant l’introduction prévue vendredi.

Tweet d'OVHcloud annonçant son introduction à Paris
Tweet d’OVHcloud annonçant son introduction à Paris.

Le président du conseil d’administration, Octave Klaba, a déclaré que la panne avait fait suite à une « erreur humaine » lors de la reconfiguration de l’un de ses centres de données aux États-Unis. Le réseau est revenu à la normale environ une heure plus tard, à 8 h 15 GMT.

Il s’agit de la deuxième perturbation majeure pour OVHcloud cette année.

En mars, un incendie au sein de l’entreprise avait perturbé des millions de sites Web, mettant hors service les portails des agences gouvernementales, des banques, des magasins, des sites d’information et supprimant une partie de l’espace Web .FR.

L’entreprise française a récemment reçu une somme de 58 millions d’euros de ses compagnies d’assurance après cet incendie de l’un de ses centres de données à Strasbourg, et a également conclu des accords avec le premier opérateur de télécommunications européen Deutsche Telekom et les sociétés françaises de services informatiques Atos et Capgemini.

OVHcloud est considéré par certains politiciens comme une alternative potentielle aux géants américains Amazon Web Services, Azure de Microsoft et Google Cloud.

Toutefois, la société n’a pas encore atteint l’envergure et la puissance financière nécessaires pour réduire la part de marché de ces entreprises.

Peut-on considérer OVHcloud comme un bon investissement ?

L’analyse fondamentale nous a montré que le potentiel d’OVHcloud est important mais que la société aura besoin de connaître une croissance forte et régulière avec des investissements et des innovations pour prendre des parts de marché. Il est donc important de suivre de près l’actualité de la société et de son secteur pour se forger une opinion sur son potentiel.

L’analyse graphique pourra maintenant servir à repérer les signes indiquant des mouvements importants et des points d’entrée intéressants, à l’achat comme à la vente.

Toutefois, cela prend du temps d’étudier le graphique en permanence afin de trouver le meilleur point d’entrée, ce qui limite vos opportunités et vous prend du temps que vous pourriez consacrer à autre chose. Vous aurez déjà fort à faire avec l’analyse fondamentale et l’étude des facteurs économiques mondiaux.

Il peut donc se révéler très intéressant d’utiliser des outils adaptés pour vous aider à détecter les meilleures opportunités graphiques dès qu’elles apparaissent et cela de manière automatique.

Logo Autosignal Logo Autosignal
recevez automatiquement
les meilleurs trades
chaque jour, sur tous les marchés, détectés par
intelligence artificielle
Être informé de l'ouverture

Pour répondre à cet objectif, vous pouvez vous tourner vers le logiciel Autosignal V5 d’EnBourse.

La toute nouvelle version exclusive de ce logiciel de détection des opportunités graphiques vous permettra, avec l’aide précieuse de l’intelligence artificielle, de recevoir des signaux découlant d’une analyse en temps réel de l’outil sur des centaines d’actifs , comme les actions.

Entièrement paramétrable, vous pourrez choisir la stratégie (scalping, day trading, crypto-trading…), les UT, les actifs ciblés ou encore filtrer avec le score de l’IA.

Autosignal réalisera alors tout le travail d’analyse graphique à votre place, ce qui vous épargnera un temps précieux et vous permettra de ne rater aucune opportunité.

Les premiers échanges d’OVHcloud à la Bourse de Paris devraient débuter le 15 octobre, avec une entrée en bourse officielle prévue plus tard, le 19 octobre, l’objectif étant de tirer parti de l’augmentation de la demande de communications numériques.

Le défi et l’opportunité pour OVHcloud sera de convaincre les investisseurs qu’elle a la capacité de rivaliser avec les mastodontes de l’industrie tels que Amazon, Microsoft et Google. L’entreprise en a les capacités mais elle devra poursuivre son développement à l’international et innover constamment.

Pour aller plus loin :
Chute de l’action Facebook : est-ce la fin d’un modèle ?

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal