Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Où acheter des NFT PSG ?

nft psg
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h40

Le mot métavers transcende les entreprises, qui n’hésitent pas à se lancer dans cet univers. Les ambitions de développement arrivent comme tous les jours et le milieu du sport ne passent pas non plus à côté. C’est le club de football du Paris Saint-Germain qui se lance dessus en déposant sa marque pour le lancement de son NFT psg.

Les premiers NFT PSG lancés en 2021

C’est en 2021 que le PSG s’est lancé dans le monde des NFT en s’associant avec l’artiste parisien Ludo pour lancer une série de jetons non fongibles (non-fungible tokens, NFT) uniques. Ces NFT de collection ont pour vocation de renforcer encore les liens entre le club et ses supporters par le biais de la technologie de la blockchain. Mais aujourd’hui, le Paris Saint-Germain souhaite aller plus loin en proposant son propre NFT psg.

En 2021, ce sont des valeurs communes comme l’authenticité et la recherche de nouvelles ambitions qui ont réuni le club de football et l’artiste parisien. Durant cette période, le monde explore de nouvelles expériences digitales et technologiques, les NFT offrent une occasion de se lancer vivement dans un genre nouveau. Les PSG Lucky Buddys seront le trophée numérique de ceux qui vibrent aux couleurs rouge et bleu chaque jour de match.

La collection d’œuvres d’art numériques personnalisées proposera cinq déclinaisons du Lucky Buddy, la figurine NFT créée par l’artiste Ludo. Il y aura 11 pièces uniques. Les variantes représentent les couleurs historiques du club de la capitale. Les NFT ont été vendus en édition limitée sur Opensea, la plus grande plateforme d’échange de NFT au monde, les achats étaient limités à une pièce par portefeuille de cryptomonnaie.

Fabien Allègre, qui est le directeur du développement de la marque Paris Saint-Germain , a déclaré : « Le Paris Saint-Germain a, depuis 10 ans, toujours pris en compte les différents centres d’intérêts de ses fans dans le monde et assume pleinement sa position innovante sur son approche de ligne de produits, nous avons depuis longtemps intégré les évolutions offertes par la blockchain. »

Il a également rappelé que le psg est le premier club à émettre des jetons de fans avec le partenaire Socios et le premier club à s’associer à SoRare.

Où acheter des NFT PSG ?

Aujourd’hui le club du Paris Saint-Germain va plus loin pour faire ses pas dans le métavers et l’écosystème des NFT. Il a déposé une demande de marque(s) couvrant de nombreux domaines.

La demande a été déposée le 16 mars 2022 et couvre de nombreux domaines propres aux NFT, elle concernait :

  • Le multimédia adossé à des jetons non fongibles (NFT)
  • Les portefeuilles crypto et la gestion des transactions
  • Les vêtements virtuels
  • L’équipement sportif et électronique de l’équipe

C’est Mike Kondoudis, un avocat spécialiste du droit des marques, qui a relayé, avec un tweet, la nouvelle.

Ce dépôt a pour ambition de protéger la marque du PSG au sein du métavers. Une demande légitime surtout près les nombreuses affaires de contrefaçon qu’a connues l’écosystème NFT.

L’avocat a d’ailleurs également signalé dans un communiqué de presse :

“Le Paris Saint-Germain compte parmi les clubs de football les plus connus au monde, la valeur attachée au nom et à la marque de l’équipe est considérable. Ce dépôt constitue la suite logique pour la marque qui évolue dans le Metaverse.”


Il est évident que, avec ce dépôt, le PSG prépare pleinement sa marque pour l’économie virtuelle et de proposer aux fans un NFT psg.

Beaucoup d’entreprises entreprennent cette démarche comme, par exemple le géant Adidas qui a lui aussi fait ses premiers pas dans le metaverse en proposant à la vente une collection de NFT.

Sur ce point, Mike Kondoudis prédit une augmentation significative du nombre de dépôt de marques des acteurs du sport professionnel au cours de l’année prochaine :

“Nous nous attendons à ce que le nombre de dépôts de marques de la part des professionnels du secteur du sport (…) augmente au cours des douze prochains mois, les marques prenant conscience de la nécessite de se protéger dans le Metaverse.”

Même si le NFT psg n’est pas encore disponible, restez vigilant, car la démarche du Paris Saint-Germain s’accélère pour profiter de l’essor du métavers et des NFT.

Les investissements dans le monde des cryptomonnaies vous intéressent ? Partagez avec une communauté engagée vos meilleurs investissements dans cet univers :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous