Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment apprendre le trading de A à Z ?

Comment apprendre le trading ?
Mis à jour le 31 Mar. 2022 à 17h40

C’est très agréable de voir autant de nouveaux élèves arriver chaque semaine pour apprendre le trading à nos côtés. Mais j’ai remarqué que certains ont du mal à savoir par où commencer et comment continuer dans le suivi des formations. Cet article est fait pour remédier au problème…

Bien débuter en trading avec Starter Trading

Avant même d’ouvrir votre première position, vous devez d’abord vous familiariser avec pas mal de notions de base.
Par exemple :

– Comment fonctionnent les mécanismes du marché boursier ?
– Quel est le vocabulaire de base à connaître ?
– Comment lire un graphique de prix ?
Quels logiciels utiliser pour trader ?
– Comment choisir un courtier ? Et quels sont ceux qui sont conseillés ?
– Est-ce que vous devez vous intéresser aux informations économiques ?

Si vous ne connaissez pas déjà les réponses à ces questions, vous devez obligatoirement commencer par la première formation de toutes, celle qui vous donnera ces bases pour apprendre ce qu’est le trading : Starter Trading.

Dans cette formation notre analyste de marché Romain, que vous retrouvez chaque lundi sur Youtube, vous propose de dresser un panorama complet sur ce qu’est le trading. Définir ce qu’est vraiment le trading, les outils indispensables, l’analyse de cours boursiers ou encore le money management sont autant de points abordés par la formation.

Plan de la formation Starter Trader
Ci-dessus le plan de la formation Starter Trading

Le + : Un indispensable pour ceux qui débutent et veulent commencer leur formation dans le trading et comprendre la mécanique des marchés boursiers.

Suivre une première stratégie de trading simple et complète

Une fois que vous avez assimilé le B-A-BA, vous savez qu’il vous faut une stratégie. C’est-à-dire des règles strictes pour entrer/sortir de position, gérer vos gains/pertes, votre risque, etc… et Analyste Technique Pro est là pour ça.

Vous ne pouvez pas vous lancer sans filet de sécurité ou vous courrez tout droit à la catastrophe. Peut-être même que ça vous est déjà arrivé.

En plus, comme Sylvain vous l’expliquera dès le début de la formation, AT Pro sert de base à tout le reste. Donc même si vous projetez de suivre n’importe quelle autre stratégie, le mieux est de passer par là.

Extrait de la formation Analyste Technique Pro
Dans Analyste Technique Pro, Sylvain dresse les fondamentaux de ce qui a fait sa réussite en trading

Le + : la stratégie s’adapte à presque tous les types d’instruments, et presque toutes les unités de temps.

Connaître les secrets des traders rentables

Après avoir bien compris le fonctionnement de la bourse, les grands principes du trading et avoir travailler sur Analyste Technique Pro qui est la formation de base, vous pouvez choisir entre toutes les formations qui suivent.

Elles répondent chacune à des besoins spécifiques et à un style de trading bien précis. Tout va dépendre de vos objectifs, du temps que vous avez à y consacrer et de votre propre personnalité.

Rentier Pro :
C’est la base d’un patrimoine financier pérenne. C’est en quelque sorte le portefeuille qui sert de socle à votre liberté financière. Bien que pour les formations suivantes vous ayez le choix, je dirais que celle-ci est absolument indispensable.

D’ailleurs que l’on soit trader ou non, toute personne voulant s’assurer une retraite et un capital pour plus tard devrait posséder ce genre de portefeuille.

Vous n’aurez pas besoin de trader tous les jours, les revenus générés sont passifs et petit à petit vous pourrez vous constituer un patrimoine solide. Vous risquez d’ailleurs d’être surpris par certaines astuces.

Introduction de la formation Rentier Pro
Introduction de la formation Rentier Pro

Le + : contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’est pas seulement question d’actions, mais aussi d’autres types d’instruments (ex : ETF).

Relax Trading :
Le principe de la stratégie est très simple : perdre le moins de temps possible devant votre écran, et pouvoir quand même trader (principalement les actions) de manière efficace et sans complication.

C’est particulièrement adapté si vous travaillez toute la journée et que vous disposez d’assez peu de temps pour apprendre le trading.

Intro de la formation Relax Trading
La philosophie derrière Relax Trading

Le + : les Screeners, qui vous aident à faire un premier tri de valeurs sur le marché qui vous intéresse. Ensuite, vous n’avez plus qu’à regarder si oui ou non les valeurs proposées en valent la peine (vous apprendrez comment).

Pour les formations suivantes il s’agit de Master Class . Cela veut dire que vous ne pouvez pas y accéder de la même façon que pour les autres formations. Vous devez d’abord vous inscrire sur la page de la formation. Quand des places seront débloquées, vous serez prévenu par email et vous pourrez alors décider si oui ou non, vous voulez continuer.

Sauf si bien sûr vous êtes membre Elite où vous pouvez vous procurer les Master Class sans attendre, ce qui fait partie des nombreux avantages de notre salle de marché privée.

Dark Trader :

En fait, c’est la suite « logique » d’Analyste Technique Pro. Vous y apprendrez tout un tas de techniques à utiliser. Sylvain compare souvent la formation à une boîte à outils, et c’est tout à fait ça.

Vous y trouverez par exemple des astuces pour multiplier vos gains, filtrer les meilleures opportunité, prendre des positions plus importantes, mais sans plus de risques…

Présentation de la formation Dark Trader
Sylvain nous livre les secrets de sa réussite en trading dans Dark Trader

Le + : vous pouvez utiliser ces techniques seules, ou les mélanger selon vos besoins.

Day Trader :

Réservée à ceux qui ont plus de temps à consacrer au trading en journée, les prises de position peuvent durer 1h-2h comme une journée. L’avantage c’est que le trader pourra engranger de l’expérience plus rapidement puisqu’il sera amené à passer plus de trades dans ses journées.

De plus, toute ses positions sont fermées à la clôture des marchés, il peut donc dormir sur ses deux oreilles sans avoir à penser à son trading en se couchant.

Le + : il est très facile de trouver au moins une opportunité par jour en surveillant plusieurs marchés.

Scalpeur Pro :

Encore plus extrême, cette formation est parfaite pour ceux qui n’ont qu’une heure ou deux par jour à consacrer au trading mais de manière très intense.

Mais attention : le scalping est sûrement le style le plus difficile à maîtriser et celui qui met le plus vos nerfs à rude épreuve. Vous devrez faire preuve de patience, de persévérance et de sang-froid pour trader sur de très petites unités de temps.

C’est pour cette raison qu’il est en général recommandé de n’aborder le scalping que lorsque l’on maîtrise un minimum les autres styles, sauf si bien sûr vous projetez de ne faire que du scalping.

Apprendre à scalper comme un pro grâce à notre formation
Plan de la formation Scalpeur Pro

Le + : avec de l’expérience vous pourrez trader vite, bien, et seulement pendant les heures qui vous iront le mieux.

Crypto Trader :

Nous revenons ici sur des unités de temps plus longues et à quelque chose qui s’apparente plus à du swing trading. En plus de vous fournir des stratégies pour apprendre le trading sur les cryptos, Crypto Trader vous initie à l’univers fascinant des blockchains.

Sur EnBourse nous croyons que cette avancée technologique amenée par Bitcoin est sur le point de révolutionner notre système économique. Nous vous accompagnons donc afin que vous puissiez profiter pleinement de l’opportunité.

Apprendre le trading de cryptos aux côtés d'un professionnel
Bénéficiez de l’expérience d’un trader expérimenté pour vous accompagner dans l’univers des cryptos

Le + : soyez parmi les premiers à faire parti d’un écosystème qui risque de façonner le monde de demain.

Apprendre le trading dans une salle de marché francophone

EnBourse Elite™ :

Une fois que vous maîtrisé les bases du trading, que vous êtes à l’aise avec une ou plusieurs stratégies différentes vous pouvez parfois ressentir le besoin d’échanger et ne pas rester seul derrière votre écran à longueur de journée.

C’est justement à ça que sert notre salle de marché privée EnBourse Elite ™. Chaque jour, de nombreux traders se retrouvent pour échanger entre eux et avec les coachs pour partager leurs meilleures opportunités et leurs visions du marché.

EnBourse Elite constitue également un tremplin exceptionnel pour les parfaits débutants. Accompagnés par une équipe dévouée, les plus novices peuvent ainsi travailler dans un cadre bienveillant et motivant qui pousse au progrès.

A travers les multiples lives animés par les coachs, les permanences assurées chaque jour, et la présence de nombreux traders aguerris désormais, c’est l’écosystème rêvé pour s’épanouir en tant que trader.

Apprendre le trading aux côtés de traders passionés
Tous les jours nos traders et coachs se réunissent pour échanger leurs avis sur EnBourse Elite

Le + : être bien accompagné en trading est toujours très bénéfique. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Trader avec les bons outils

Pour terminer, si vous souhaitez vous organiser et travailler avec des outils de qualité professionnelle nous mettons à votre disposition deux services hautement qualitatifs :

Infotrader™ :

Un outil qui permet de relever la volatilité sociale d’un titre en temps réel. En d’autres termes il s’agit d’un algorithme qui sonde différentes sources d’informations (twitter, facebook, google, etc…) pour relever les anomalies du marché.

Il permet donc de voir là où l’attention se porte, et quels titres pourraient être volatiles dans les jours à venir. Couplé avec une bonne analyse technique, c’est un outil très puissant pour détecter les mouvements à fort potentiel.

Résumé de la volatilité sociale d'un titre sur Infotrader
Résumé de la volatilité sociale d’un titre sur Infotrader

Le + : il peut devenir un filtre à part entière dans une bonne stratégie de trading.

Autosignal™ :

Je parlais un peu plus haut du manque de temps pour trader. En réalité, la plupart des gens de manquent pas de temps pour trader, mais ils manquent de temps pour surveiller les graphiques.

Et bien Autosignal le fait pour vous : il scanne en continue des centaines de valeurs pour vous remonter les opportunités qu’il trouve en lien avec les patterns enseignés dans les différentes formations.

Plus besoin de rester collé à l’écran : il peut vous envoyer une notification par mail ou SMS dès qu’il trouve une opportunité qui coïncide avec les filtres que vous lui avez donnés.

Et si en plus d’avoir un service qui surveille à votre place, vous savez où placer votre stop, quelle taille de position prendre et quand sortir, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer.

Tableau-de-bord-dAutosignal
Autosignal scanne le marché pour vous

Le + : un véritable assistant trader disponible 24/24h et 7/7 jour pour vous aider à surveiller le marché et prendre vos décisions.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Eva Batalla
- Equipe EnBourse
Membre de l'équipe EnBourse depuis 2013, j'ai eu le privilège de voir le site (et l'équipe !) grandir au fil des années. Première rédactrice à l'époque, j'ai aujourd'hui plusieurs "casquettes". Parmi celles-ci, accueillir les nouveaux venus sur le chat et en mail, afin de les guider dans leur parcours d'apprentissage. Niveau trading, mes types d'actifs préférés sont les CFD sur actions et les cryptos (en swing).

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous