Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

OpenSea annonce une levée de fonds de 300 millions de USD

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h39

On ne présente plus OpenSea. Créée en 2017, c’est le plus grand marketplace de NFTs à ce jour. Pour comprendre son influence, un chiffre est révélateur : la compagnie traite plus de 95 % du volume des tokens non fongibles au monde.

Un tour de table de série C

Sa réputation n’est plus à démontrer. OpenSea n’est plus à son propre développement en tant qu’entreprise. Cette levée de fond a 4 objectifs bien précis.

Premièrement, OpenSea souhaite accélérer le développement de ses produits pour attirer un public plus large.

Le second objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur. le géant des NFTs veut inspirer sécurité, confiance et fiabilité.

Le troisième pilier s’appuie sur une volonté d’investissements dans le Web3 et les NFTs. Des programmes de subventions sont en projet pour soutenir des développeurs dans le monde NFT.

Enfin, OpenSea va agrandir son équipe. La société lance d’ailleurs des appels aux recrutements dans tous les domaines pour les personnes motivées.

Paradigm et Coatue, des fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, ont mené ce tour de financement en engageant de nouveaux investisseurs.

Annonce de levée de fond de série C pour OpenSea

Une capitalisation de 13 milliards de dollars

Grâce à ce financement de 300 millions de dollars, OpenSea brise un palier et atteint une valorisation de 13 milliards de dollars.

La jeune compagnie américaine fait donc cavalier seul en tête des places d’échanges de NFT. Alors que les tokens non fongibles ont connus une année 2021 sous les feux de la rampe, OpenSea a su tirer son épingle du jeu.

En 2021, son volume de transaction a été multiplié par 600 d’après son PDG, Devin Finzer.

Toujours d’après lui, c’est un début. 2022 verra la diversification des projets qui feront d’OpenSea un passage obligatoire pour toute personne désireuse d’investir dans les NFTs.

L’année dernière a vu le développement des NFT et des cryptomonnaies explosé. Si ce monde numérique vous est encore inconnu ou si vous vous posez des questions, la formation CryptoRider vous apportera toutes les réponses avant de vous lancer sur le marché.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous