Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

OpenSea achète Dharma Labs

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h50

OpenSea, le plus important exchange de NFT au monde, continue sur sa lancée. La plateforme l’annonce : 2022 sera comme 2021 en plus fort. Cela commence par le rachat de Dharma Labs.

Un achat méthodique

Fondée en 2017, Dharma Labs était l’une des entreprises pionnières sur la DeFi (Finance Décentralisée). Elle a démocratisé l’utilisation des cryptomonnaies en connectant les comptes bancaires des utilisateurs avec leur Dharma Smart Wallet de l’écosystème DeFi.

OpenSea a déclaré avoir conclu un accord avec Dharma mais n’a pas révélé le montant de la transaction mais oscillerait entre 110 et 130 millions de dollars d’après certaines rumeurs.

Dans son communiqué, elle a avoué que Dharma et sa plateforme fermeront prochainement leurs portes pour intégrer complètement l’univers d’OpenSea.

Les utilisateurs de Dharma disposeront d’un mois pour déplacer leurs actifs vers un autre portefeuille.

Selon OpenSea, cet achat-fusion entre dans une vision mutuelle des deux entités. Elle souhaite intégrer la simplicité d’utilisation qu’a mis en place Dharma à son propre écosystème.

OpenSea dégage 4 axes pour 2022

Dans son communiqué, OpenSea dévoile ses quatre axes prioritaires pour 2022.

La première est d' »accélérer le développement des produits« . En effet, Opensea étant dépendante d’Ethereum, le développement de certains produits et services est un point qui pourrait faire passer la plateforme à un niveau supérieur. En intégrant de nouveaux moyens de paiement (développés par Dharma), elle ouvrira les portes à de nouveaux utilisateurs.

Ensuite, OpenSea envisage de devenir plus fiable, sécurisé et instaurer un climat de confiance autour de la plateforme. Egalement, elle veut « investir de manière significative dans le NFT et le Web3« .

Enfin, OpenSea compte intégrer des talents de Dharma Labs pour accroitre le force de ses équipes. C’est ce que le géant cryptographique a déjà commencé à faire en désignant Nadav Hollander, PDG de Dharma, comme nouveau directeur technique.

Ces axes ont pour objectif de garder les concurrents sérieux, comme la toute nouvelle plateforme LooksRare, loin derrière OpenSea.

Notons que début de cette semaine, OpenSea a battu un nouveau record, dépassant pour la première fois un volume d’échange de 3,5 milliards de dollars.

Une preuve que le marché des NFTs n’a pas exploité tout son potentiel. Pour ne pas passer à côté d’opportunité, rejoignez la formation CryptoRider

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous