Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

NYDIG lève 1 milliard de dollars pour démocratiser le Bitcoin

NYDIG lève 1 milliard pour démocratiser le bitcoin auprès des institutionnels
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h00

NYDIG lève 1 milliard de dollars de fonds, sa valorisation atteint désormais 7 milliards de dollars. La société a déclaré que son objectif est de permettre l’accès aux services financiers en bitcoins pour tout le monde.

NYDIG : une levée d’1 milliard pour une valorisation de 7 milliards

Mardi, New York Digital Investment Group, ou NYDIG, une institution financière spécialisée dans les services financiers en bitcoins, tels que les comptes d’épargne, les courtiers, etc., a annoncé qu’elle avait obtenu une prise de participation d’un milliard de dollars dirigée par WestCap. Ce financement place sa valorisation à près de 7 milliards de dollars.

La société s’est révélée populaire auprès des investisseurs institutionnels. L’année dernière, Stone Ridge, un gestionnaire d’actifs de 10 milliards de dollars, a acheté 10 000 bitcoins (BTC) via les services de NYDIG.

NYDIG est également prêt à faire adopter les BTC par plus de 650 banques et coopératives de crédit américaines, ainsi qu’à lancer l’échange de BTC pour 18 millions de clients bancaires américains.

Tweet de NYDIG indiquant la levée d'1 milliard de dollars
Tweet de NYDIG indiquant la levée d’1 milliard de dollars.

En outre, NYDIG a régulièrement lancé de nouveaux cycles de financement au cours des deux dernières années, avec 100 millions de dollars levés en avril et 200 millions de dollars en mars, respectivement.

NYDIG multiplie les partenariats et les acquisitions

Outre l’intérêt institutionnel, la société élargit également son champ d’action grâce à un partenariat avec les Houston Rockets de la National Basketball Association, annoncé le mois dernier. NYDIG paiera l’équipe en BTC selon les termes du partenariat.

Toujours en novembre, la société a annoncé l’acquisition de Bottlepay pour 300 millions de dollars, dont la technologie permet le transfert de petits paiements ou de microtransactions en BTC et en devises fiat traditionnelles au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

NYDIG joue un rôle unique dans l’industrie, en permettant aux entreprises de tous types d’incorporer Bitcoin d’une manière sûre et conforme. NYDIG forge donc de nouvelles voies d’accessibilité et accélèrent encore l’adoption de Bitcoin que ce soit pour les institutionnels ou les particuliers.

Vous vous intéressez au développement du Bitcoin et au trading des crypto-monnaies ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous