Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Nouveau record pour Tesla et Elon Musk en 2021

tesla voiture
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 16h59

Elon Musk a porté sa marque au firmament en 2021.

Près d’un million de voitures vendues

Dans un contexte pourtant pas favorable la marque électrique a littéralement fait exploser son nombre de véhicules vendus.

Alors que le constructeur avait enregistré la vente de quasiment 500 000 voitures (499 550) en 2020, les ventes de Tesla se sont en 2021 élevées à 936 150 modèles. Soit une hausse de plus de 87%.

Là où beaucoup de marques ont dû faire face à une pénurie de matériaux, notamment les semi conducteurs, Tesla a su s’adapter en utilisant de nouveaux modèles de puces et en réécrivant les logiciels en conséquence.

Les modèles 3 et Y ont été plébiscités contrairement aux modèles S et X qui n’ont pas rencontré le succès escompté.

Une capitalisation boursière délirante

Une année référence donc pour une marque portée par un entrepreneur hors du commun et 2ème homme le plus riche du monde du haut de ses plus de 150 milliards de $ : Elon Musk.

Personnalité très active sur les réseaux sociaux il a cette année fait la pluie et le beau temps sur les marchés financiers.

En plusieurs tweets bien avisés il a ainsi participé à l’explosion de 3500% du DOGE en 2021. De même, ses simples déclarations d’acceptation de bitcoins ou non pour acheter une Tesla ont drivé le cours du roi des cryptos en début d’année.

Il a également allumé la mèche lors de l’affaire Gamestop qui a fait perdre des dizaine de milliards à de très grands fonds spéculatifs.

Quant à son titre Tesla il a continué son explosion vers le haut avec un hausse de près de 50% sur l’année et une capitalisation boursière qui dépasse maintenant les 1000 milliards de $.

Allez demander à Michael Burry, le plus célèbre des traders du krach de 2008, ce qu’il coûte de chercher à vendre Tesla en arguant que celle-ci est « très surévaluée ».

Si vous souhaitez investir en bourse ou dans les cryptos tout en étant accompagné au quotidien, notre salle de marché EnBourse Elite est faite pour vous :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous