Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Nouveau burn de BNB : vers une hausse pour le jeton ?

Binance introduit un nouveau protocole de burn pour le BNB
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h32

Alors qu’Ethereum pourrait être le premier à venir à l’esprit, Binance a également fait les gros titres après avoir annoncé qu’il mettrait en œuvre le nouveau protocole BEP-95 pour brûler une partie des frais de gaz en temps réel.

Binance introduit l’Auto-Burn de son jeton BNB

Le 23 décembre, Binance a annoncé qu’elle allait introduire le protocole BNB Auto-Burn. Ce protocole remplacerait le mécanisme de combustion trimestriel et introduirait à la place un montant de combustion qui changerait automatiquement en fonction du prix du BNB, selon une formule définie.

La combustion de pièces est un moyen important pour les blockchains de réduire l’offre en circulation et d’augmenter la valeur des pièces ou des jetons en les rendant plus rares.

Tweet de Binance annonçant le nouveau protocole de burn du BNB
Tweet de Binance annonçant le nouveau protocole de burn du BNB.

À l’avenir, la combustion trimestrielle sera remplacée par l’Auto-Burn de BNB afin de fournir une plus grande transparence et une meilleure prévisibilité à la communauté BNB.

Auto-Burn : quel impact sur le cours du BNB ?

Depuis le début de l’année 2021, en effet, Binance Smart Chain et BNB se sont complétés en termes de croissance, et ont maintenu une dynamique haussière pendant la majeure partie de l’année. Il existe également des preuves qui suggèrent que la combustion de BNB a également contribué à la hausse du prix de la pièce en début d’année.

En raison de la 17e combustion du trimestre dernier, l’offre en circulation a diminué de 1 335 888 BNB. À peu près au même moment, Binance Coin a également pris la place de Cardano en tant que troisième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière.

Cependant, il convient de noter que l’auto-burn de BNB est censé s’arrêter lorsque le total de BNB en circulation est inférieur à 100 millions. Il reste raisonnable d’attendre et de voir comment les détenteurs de BNB vont réagir à l’auto-burn. Cela pourrait déclencher des changements spectaculaires dans le prix du BNB.

Retrouvez tous les détails concernant le BNB ici.

À lire aussi :
Arnaud
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous