Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Nouveau burn de BNB : vers une hausse pour le jeton ?

24 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 25 décembre 2021 Binance introduit un nouveau protocole de burn pour le BNB

Alors qu’Ethereum pourrait être le premier à venir à l’esprit, Binance a également fait les gros titres après avoir annoncé qu’il mettrait en œuvre le nouveau protocole BEP-95 pour brûler une partie des frais de gaz en temps réel.

Binance introduit l’Auto-Burn de son jeton BNB

Le 23 décembre, Binance a annoncé qu’elle allait introduire le protocole BNB Auto-Burn. Ce protocole remplacerait le mécanisme de combustion trimestriel et introduirait à la place un montant de combustion qui changerait automatiquement en fonction du prix du BNB, selon une formule définie.

La combustion de pièces est un moyen important pour les blockchains de réduire l’offre en circulation et d’augmenter la valeur des pièces ou des jetons en les rendant plus rares.

Tweet de Binance annonçant le nouveau protocole de burn du BNB
Tweet de Binance annonçant le nouveau protocole de burn du BNB.

À l’avenir, la combustion trimestrielle sera remplacée par l’Auto-Burn de BNB afin de fournir une plus grande transparence et une meilleure prévisibilité à la communauté BNB.

Auto-Burn : quel impact sur le cours du BNB ?

Depuis le début de l’année 2021, en effet, Binance Smart Chain et BNB se sont complétés en termes de croissance, et ont maintenu une dynamique haussière pendant la majeure partie de l’année. Il existe également des preuves qui suggèrent que la combustion de BNB a également contribué à la hausse du prix de la pièce en début d’année.

En raison de la 17e combustion du trimestre dernier, l’offre en circulation a diminué de 1 335 888 BNB. À peu près au même moment, Binance Coin a également pris la place de Cardano en tant que troisième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière.

Cependant, il convient de noter que l’auto-burn de BNB est censé s’arrêter lorsque le total de BNB en circulation est inférieur à 100 millions. Il reste raisonnable d’attendre et de voir comment les détenteurs de BNB vont réagir à l’auto-burn. Cela pourrait déclencher des changements spectaculaires dans le prix du BNB.

Retrouvez tous les détails concernant le BNB ici.

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies de premier ordre ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite