Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Nike va lancer son propre metavers

chaussure nike
Mis à jour le 21 Fév. 2022 à 16h02

L’équipementier sportif s’associe à l’entreprise Roblox pour mettre en place son propre metavers.

Nikeland : un metavers dédié au sport

La marque à la virgule avait déjà attiré notre attention il y a quelques semaines en déposant des brevets pour avoir le droit d’apposer nom, logo, slogan et de manière globale son identité visuelle à des actifs numériques

Ce qui laissait entrevoir une entrée dans le monde des cryptos et des NFT plus spécifiquement. Une impression confirmée avec l’annonce récente de la marque du lancement de son propre Metavers : Nikeland.

Créé en collaboration avec le développeur Roblox c’est un monde virtuel qui se veut entièrement dédié au sport.

Inspirés du véritable siège social de Nike les bâtiments et terrains accessibles permettent aux joueurs de participer à plusieurs mini jeux sportifs.

Les utilisateurs pourront même faire appel à leur créativité pour en concevoir de nouveaux.

Un showroom numérique est également disponible, les joueurs peuvent y acheter des vêtements et accessoires Nike pour leur personnage virtuel.

Cela ne semble être qu’un début, et ce nouveau metavers pourrait à l’avenir accueillir des compétitons en lien avec le monde réel, des Jeux Olympiques, une coupe du monde de football…

Nikeland promet un accès gratuit, même si on peut imaginer un futur modèle économique où des NFT seront payés avec un token natif de la plateforme à l’avenir.

Avec ce lancement Nike démontre sa volonté d’être précurseur dans le secteur très prisé des metavers tout en soulignant sa détermination à favoriser l’accès au sport de manière ludique.

Les metavers et l’univers des crypto-monnaies vous intéresse ? Venez rejoindre notre formation Crypto Trader pour en apprendre plus sur le sujet :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous