Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

New York va disposer de sa propre crypto-monnaie : NYCCoin (NYC)

New York lance le NYCCoin
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h07

Eric Adams, qui doit prendre le poste de maire de la ville de New York le 1er janvier, est connu pour ses positions pro-crypto, notamment une annonce selon laquelle il prendra sa première paie en bitcoins. Adams a également l’intention d’introduire les cryptos à New York, selon une déclaration de la communauté CityCoins.

New York va lancer sa crypto-monnaie NYCCoin

CityCoins est un projet basé sur les crypto-monnaies qui permet aux gens d’investir dans leur ville en minant et en achetant des jetons de ville. Ces pièces sont alimentées par le protocole Stacks, qui permet de réaliser des contrats intelligents numériques sur le réseau Bitcoin.

Miami a été la première ville à lancer une monnaie urbaine, en août. Les pièces de Miami ont rapporté plus de 21 millions de dollars à la ville. Adams souhaite maintenant que la ville de New York ait son propre jeton, le NYCCoin ($NYC).

Tweet de l'avancée de la crypto NYCCoin prpulsée par l'équipe de CityCoins
Tweet de l’avancée de la crypto NYCCoin prpulsée par l’équipe de CityCoins.

D’après la déclaration de CityCoins, l’activation communautaire de l’exploitation minière du NYCCoin a commencé mercredi, vers 15 heures (heure de l’Est). Le NYCCoin sera exploité par la communauté de CityCoins et les futurs détenteurs du jeton de la ville de New York.

Comment fonctionne le minage du CityCoin de New York ?

Le minage des CityCoins est un processus simple, qui se déroule en trois étapes. Tout d’abord, les mineurs transmettent les jetons STX par le biais du protocole Stacks. 70% des récompenses minières STX sont distribuées à ceux qui stackent les CityCoins, appelés Stackers. Ces derniers reçoivent les récompenses pour continuer à extraire les CityCoins. 

Un autre élément important de ce processus est le portefeuille de la ville, qui reçoit 30 % de toutes les récompenses minières. Cette réserve conserve toutes les récompenses minières jusqu’à ce que les autorités décident de convertir les STX en USD.

Cette manne financière peut donc devenir une ressource importante pour la ville pouvant induire à terme une baisse de la fiscalité locale (voire une redistribution).

Vous vous intéressez au stacking et au trading des crypto-monnaies novatrices ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous