Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

MicroStrategy : un dernier achat de 1914 BTC pour 2021

Le fonds MicroStrategy achète 1914 BTC pour la fin 2021
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 16h55

MicroStrategy vient de dépenser 94 millions de dollars pour acheter 1 914 bitcoins supplémentaires, et sa participation totale vaut désormais 5,9 milliards de dollars.

MicroStrategy annonce avoir acheté 1 914 BTC fin décembre 2021

MicroStrategy a annoncé jeudi qu’elle avait acheté de nouveaux bitcoins en décembre, alors que la crypto-monnaie subissait sa pire chute mensuelle depuis le printemps.

Le PDG et partisan du bitcoin Michael Saylor a déclaré dans un tweet jeudi que la société de logiciels d’analyse d’entreprise qu’il a cofondée a acheté 1 194 bitcoins pour 94,2 millions de dollars en espèces, à un prix moyen de 49 229 dollars chacun.

Tweet annonçant l'achat de 1914 BTC par MicroStrategy
Tweet annonçant l’achat de 1914 BTC par MicroStrategy.

La société a acquis ces bitcoins pour environ 3,75 milliards de dollars. Cela indiquerait que MicroStrategy a tiré plus de 2 milliards de dollars de son investissement, car sa réserve globale valait 5,91 milliards de dollars jeudi, lorsque le bitcoin s’échangeait autour de 47 527,25 dollars.

Le fonds MicroStrategy souhaite encore augmenté ses actifs en BTC

MicroStrategy a acheté les bitcoins supplémentaires entre le 9 et le 29 décembre, selon les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Le prix du bitcoin a souffert au cours de cette période, commençant à dépasser les 50 000 dollars puis reculant régulièrement jusqu’à environ 45 580 dollars avant de regagner un peu de terrain.

Le bitcoin a perdu 17 % au cours du mois de décembre, réalisant sa pire performance mensuelle depuis le mois de mai, lorsque la crypto-monnaie la plus échangée au monde a subi une chute massive d’environ 35 %.

M. Saylor a déclaré à plusieurs reprises que MicroStrategy allait ajouter du bitcoin à son stock pour les années à venir. Au début du mois, la société a déclaré avoir acheté 1 434 bitcoins pour environ 82,4 millions de dollars entre le 29 novembre et le 8 décembre.

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies et notamment au Bitcoin ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous