Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

MicroStrategy détient 122 000 BTC

Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h29

MicroStratégie est un éditeur américain de logiciels informatiques. Sa particularité : il détient environ 122 000 BTC soit plus de 5 milliards de dollars. C’est une des plus grosses réserves de Bitcoin au monde.

Une stratégie d’investissement récente

Il faut remonter à l’été 2020 pour que le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, se décide enfin à sauter le pas dans la cryptosphère. Ce pas a été long à entreprendre. En 2017, Saylor avait ouvertement critiqué le Bitcoin et les crypto-monnaies, prédisant leur fin proche.

Aujourd’hui, c’est un tout autre discours. Non seulement, il prône chaque jour leurs vertus mais il a mis en place une stratégie d’investissement à long termes basée sur les cryptos pour MicroStrategy.

Pour ce faire, la société a réalisé des levées de fonds pour financer ses multiples achats de Bitcoin.

Le résultat est là. Aujourd’hui, le PDG et son entreprise détiennent 122 000 BTC en réserve.

« #Lefoyer est un endroit où vivre. #Bitcoin est une façon de vivre »

La suite de cette stratégie ?

D’après Michael Saylor, plusieurs pistes sont à l’étude. L’objectif est évidemment de tirer partie de cette réserve pour obtenir un rendement profitable.

L’une des pistes sérieuses évoquées par Saylor serait le prêt ou l’hypothèque de Bitcoins, des hypothèses que le PDG étudie de près. Mais aujourd’hui, rien n’est arrêté.

En revanche, MicroStrategy ne s’arrêtera pas d’acheter des Bitcoins. C’est bien là ce qui effraye Zhao, PDG de Binance, qui appel les détenteur du token à ne pas vendre à MicroStrategy. Il craint que Saylor ne deviennent un des plus gros détenteur de crypto-monnaies et ne dicte sa loi sur le marché.

Les craintes sont fondées puisqu’aujourd’hui, la compagnie de Michael Saylor possède, à elle seule, 0,5% de l’offre mondiale de Bitcoin.

Etablir des stratégies sur le court ou le long terme est une des spécialités de Michael Saylor, qui poste régulièrement des podcasts à ce sujet. Cela repose sur une connaissance accrue des marchés et du système économique. StarterTrading est une formation idéale qui vous permettra de mettre un premier pied dans le monde du trading.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous