Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

MicroStrategy achète encore des bitcoins

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h24

Michael Saylor et sa firme MicroStrategy continuent d’amasser les BTC. La baleine continue de grossir son portefeuille en tirant partie de la baisse des cours de la crypto. Saylor compte sur ce trésor pour pousser son entreprise vers le haut. Mais se résoudra-t-elle un jour à les vendre ?

660 BTC supplémentaires

Le PDG de la compagnie américaine a annoncé avoir acquis 660 bitcoins supplémentaires pour une somme de 25 millions de dollars soit 37 865 dollars par jeton.

Ce nouvel investissement permet à MicroStratégy de détenir exactement 125 051 BTC.

Cependant, Michael Saylor est loin de réaliser son record d’achat. En effet, courant décembre, la société américaine avait procédé coup sur coup à 2 achats successifs. Un premier de 1434 BTC et le second de 1914 BTC. En octobre, elle avait acquis 7 002 BTC.

Pourquoi cette baisse de rendement ? La SEC (Securities and Exchange Commission) et ses décisions.

En effet, au vue de son important portefeuille Bitcoin, MicroStrategy a souhaité tenir compte comptablement de ses achats. Or l’organisme de sécurité a décrété que ces méthodes de comptabilisation n’étaient pas conformes aux PCGR (principes comptables généralement reconnus).

Sur l’ensemble de son portefeuille, MicroStrategy a dépensé en moyenne 30 200 dollars par BTC. Au vu du cours actuel, la société n’est pas perdante. Elle a même su profiter de la baisse de cours du token.

Tweet de Michael Saylor
Annonce de l’acquisition de 660 nouveaux BTC pour MicroStrategy

Saylor accro au BTC

Elon Musk est accro à Dogecoin, pourquoi Michael Saylor ne le serait pas pour Bitcoin ?

Dans une interview qu’il a donné cette semaine, le patron de MicroStrategy est revenu sur l’opportunité que représente les cryptomonnaies et notamment le Bitcoin contre l’inflation.

Il a pris pour exemple certains pays, comme le Liban ou la Turquie, qui ont connu une dévaluation brutale de leur monnaie. En cause, l’inflation.

Selon Saylor, la seule alternative pour contrer l’inflation reste les actifs déflationnistes comme les cryptomonnaies.

En parfait pro-bitcoin, le PDG a également soutenu l’idée que les cryptomonnaies représentent un avenir économique ouvert, juste et éthique.

Dans sa stratégie économique d’entreprise, la détention de Bitcoin est, pour lui, une façon de diversifier les entrants de la compagnie. C’est également un moyen de proposer une offre aux investisseurs en quête d’une exposition à la cryptomonnaie.

Une baleine qui fait l’écureuil

La stratégie de MicroStrategy est de cumuler les Bitcoins, comme un écureuil avec ses noisettes. Mais nombreux sont ceux qui se demandent si cette baleine se séparera un jour de son pactole. Cet investissement dormant lui servira-t-il un jour ? Personne ne le sait.

En revanche, qu’adviendra-t-il si le marché des cryptos s’effondre totalement ? MicroStrategy sera dans l’obligation de régler ses dettes par d’autres moyens. D’après Saylor, l’activité principale de la compagnie (l’édition de logiciels) se porte bien et enregistre des gains d’année en année.

Autre point à soulever, comment réagira le marché si Michael Saylor décidait du jour au lendemain de vendre tous ses jetons ? Le marché tiendrait-il ?

C’est une crainte à prendre en compte mais peu probable surtout lorsqu’on sait que le PDG de MicroStrategy est un fin stratège financier. Vous aussi vous souhaitez investir sur les cryptomonnaies ? Rejoignez la formation CryptoRider pour apprendre le fonctionnement de ce marché plein d’opportunités.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous