Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Microsoft rachète Activision Blizzard

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h51

Des rumeurs courraient sur le fait que Microsoft se lance dans le métaverse. Aujourd’hui, c’est presqu’une annonce qui est faite. En rachetant Activision Blizzard, Microsoft montre ses ambitions pour construire son métaverse.

Un achat cash de 68,7 milliards de dollars

Lancée 2007, Activision Blizzard est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos du monde. Il a son actif des franchises épiques comme Call of Duty ou encore World of Warcraft.

C’est un coup de tonnerre qui a retenti lorsque Microsoft a annoncé avoir conclu le rachat de l’éditeur pour près de 69 milliards de dollars. Il constitue un record dans l’histoire du jeu vidéo.

Rappelons que le précédent record datait de mars 2021, lorsque le père de Windows avait déboursé 6,4 milliards pour s’offrir le studio Bethesda.

En scellant cet accord, le géant américain met donc la main sur un nombre incroyable de licences qui fonctionnent.

Ainsi, Xbox, la division jeux du groupe Microsoft, se place « 3ème plus grande société de jeux en terme de chiffre d’affaires » d’après un communiqué.

Tweet de Microsoft annonçant sa nouvelle acquisition

Microsoft en route vers le métaverse

Cet accord a pour but premier d’élargir le catalogue de Xbox et Microsoft (sur console et PC). Mais ils mettent également un pied dans les jeux mobile. En effet, Activision est l’éditeur du jeu Candy Crush, célèbre jeu smartphone.

Cela ne s’arrête pas là. D’après le communiqué de presse de Microsoft, cette acquisition « fournira des éléments de base pour le métaverse« .

Sataya Nadella, PDG, parle « d’une opportunité incroyable d’investir et d’innover[…]de placer les joueurs et les créateurs en premier ».

Notons que la firme américaine ne s’est pas officiellement positionnée dans la course au métaverse. Cependant, elle a déjà investi dans différents tours de table pour des start-ups liées aux NFTs, notamment Palm NFT Studio.

Quoiqu’il en soit son acquisition d’Activision Blizzard est un nouveau pas de géant vers l’univers virtuel.

Le métaverse est un mot très en vogue tant il se développe de jour en jour. Les technologies blockchain sont au cœur de ce tournant technologique et pour vous informer sur le sujet, rejoignez la formation CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous