Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

MATIC crypto : le jeton de Polygon explose de 15% grâce à Meta

MATIC crypto
Mis à jour le 03 Nov. 2022 à 11h33

Le marché des cryptos semble se réveiller de son hibernation. Après le Dogecoin, c’est au tour de MATIC crypto de partir à la hausse après une annonce positive qui lie Polygon à Meta.

Les NFT bientôt sur Instagram avec Polygon

Le groupe américain de Mark Zuckerberg annonce depuis plusieurs mois son intention de mettre un pied dans l’univers des technologies blockchain.

Après une tentative ratée avec le token DIEM, Meta se tourner vers les NFT. L’objectif est de pouvoir ajouter une fonctionnalité de création et d’échange de NFT directement sur le réseau social Instagram.

En quête de la blockchain idéale pour son projet, Meta a annoncé hier soir avoir choisi le réseau Polygon pour confirmer son ambition.

Tweet de Meta alliance Polygon - Matic crypto
« Bientôt, vous pourrez fabriquer et vendre vos #NFTs sur @instagram, en commençant par @0xPolygon »

Ce partenariat est une véritable aubaine pour Polygon.

En effet, ce réseau va être propulsé sur le devant de la scène. Cette nouvelle médiatisation de masse est un immense pas en avant pour l’adoption massive de la blockchain et de son jeton MATIC crypto.

À Noter
Dans une illustration affichée par Meta, il semblerait que les frais de transaction blockchain soient pris totalement en charge par la société de Facebook. Toutefois, rien n’est précisé par la compagnie dans son communiqué.

Aucune date de mise en place officielle de cette nouvelle fonctionnalité n’a été annoncée.

Cependant, quelques créateurs y ont déjà accès aux Etats-Unis dans le but de tester et apporter des améliorations si nécessaire.

D’après Meta, les utilisateurs auront accès à un « Tool Kit« . Ce dernier leur permettra de mint, exposer et vendre leur NFT directement sur la plateforme.

Instagram jouera le rôle de marketplace pour NFT. Elle bénéficiera de ses nombreux utilisateurs pour prospérer dans le domaine des NFT.

De son côté, Meta trouvera (enfin) sa chance d’entrer avec succès dans le monde des technologies blockchain.

À lire aussi :

MATIC crypto explose de 15% en quelques heures

Suite à cette annonce d’hier soir, MATIC crypto, le jeton natif de Polygon n’a pas attendu pour réagir. Il a accueilli positivement la nouvelle.

En effet, depuis l’annonce au moment où nous écrivons ces lignes, le token a vu sa valeur exploser de 15%.

Le cours du MATIC a augmenté de 15% depuis l’annonce de Meta

Grâce au choix de Meta, MATIC rejoint son seuil de résistance proche à 0,9680$. Ce niveau avait déjà été testé le 26 octobre et quitté à la mi-août.

Si le prix casse cette résistance, le token pourrait se diriger tout droit vers le seuil du dollar. Ceci serait un signe plus que positif pour MATIC et son réseau Polygon.

Cette hausse confirme une tendance haussière établie depuis fin septembre.

En daily, on assiste à un croisement de MM50 et de la MM200. C’est là également un signe très positif pour le token.

Polygon (MATIC) continue dans sa lignée de démocratiser l’utilisation des technologies blockchain.

Outre cette nouvelle mise en avant médiatique, le réseau continue le développement de son écosystème. Ce dernier a pour objectif de fournir un réseau complet et utile.

À lire aussi :

Profitez des derniers instants de calme sur le marché des cryptos pour vous former et être prêt pour le prochain bull run ! Rejoignez dès à présent la formation Crypto Rider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous